Les super-héros qui n’ont pas (encore) été adaptés au cinéma

Les super-héros qui n’ont pas (encore) été adaptés au cinéma
Héros de Marvel créé par Stan Lee et Fabian Nicieza, Deadpool est au départ un super-vilain qui va devenir anti-héros avec sa propre série de comics. Sadique et adepte de l'humour noir, il possède un dérivé du pouvoir de guérison de Wolverine. Un film est en cours de production et c'est Tim Miller (responsable des effets spéciaux des deux premiers X-Men) qui sera à la réalisation. Ryan Reynolds (Green Lantern) interprétera en toute logique Deadpool vu qu'il a déjà endossé le rôle pour l'apparition du personnage dans X-Men Origins: Wolverine. © Marvel

Thibault Richard (stg.)

Deadpool © Marvel

Héros de Marvel créé par Stan Lee et Fabian Nicieza, Deadpool est au départ un super-vilain qui va devenir anti-héros avec sa propre série de comics. Sadique et adepte de l'humour noir, il possède un dérivé du pouvoir de guérison de Wolverine. Un film est en cours de production et c'est Tim Miller (responsable des effets spéciaux des deux premiers X-Men) qui sera à la réalisation. Ryan Reynolds (Green Lantern) interprétera en toute logique Deadpool vu qu'il a déjà endossé le rôle pour l'apparition du personnage dans X-Men Origins: Wolverine.

Docteur Strange © Marvel

Créé en 1968 par Stan Lee et Steve Ditko, Docteur Strange est un personnage clé de l'univers Marvel. Maître des arts mystiques, il est devenu le Sorcier Suprême de notre dimension suite à un tournoi. Marvel semble vouloir adapter ce super-héros au cinéma, mais rien n'a encore été confirmé.

Ant-man © Marvel

Le Docteur Hank Pym, biochimiste, inventa une particule qu'il essaya sur lui-même. Il peut alors rapetisser à volonté et devenir Ant-Man, ou grandir et devenir Giant-Man. Il dispose aussi du pouvoir de communiquer avec les fourmis. Un film est en cours de production et c'est le génial Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim) qui en prendra les commandes.

The Avengers © Marvel

The Avengers est un groupe de super-héros créé par Stan Lee et Jack Kirby. Lors de sa première apparition en 1963, The Avengers étaient composés d'Ant-Man, La Guêpe, Thor, Iron Man, Hulk et Captain America. Le groupe évolua ensuite au fil du temps. Un film est prévu pour 2012: Ant-Man et la Guêpe ne seront pas de la partie puisqu'ils seront remplacés par Nick Fury, joué par Samuel Lee Jackson, et Hawkeye, interprété par Jeremy Renne.

Luke Cage alias Powerman © Marvel

Premier personnage noir possédant sa propre série, Power Man possède une force herculéenne et une peau à l'épreuve des balles. Ce personnage de Marvel sera incarné par Tyrese Gibson (Transformers) dans l'adaptation toujours en production.

Iron Fist © Marvel

Comics 100% Marvel créé par Roy Thomas et Gil Kane, Iron Fist est un spécialiste des arts martiaux aux poings d'acier. Ici aussi, un film verra le jour: Marvel a confié l'écriture du film au scénariste de XXX, Rich Wilkes.

Green Arrow © DC Comics

Oliver Queen est un riche playboy qui se lance dans la politique, mais la nuit tombée, il devient Green Arrow, un super-héros combattant le crime à l'aide d'un arc à flèche, des arts martiaux et de la technologie. Le personnage de DC Comics est déjà apparu dans la série Smallville et il devrait faire l'objet d'une adaptation ciné, même si elle n'est encore qu'à l'état de projet.

Namor, le Prince des Mers © Marvel

Créé en 1939 par Bill Everett, Namor est le premier héros ennemi des humains. Prince des mers, il est né d'un père humain et d'une mère Atlante. Hybride, il vit aussi bien dans l'eau que sur terre. Cela fait des années que l'on parle de son passage à l'écran avec l'aide de Chris Colombus (Les deux premiers Harry Potter), mais toujours rien à l'horizon.

Aquaman © DC Comics

Si Marvel a Namor, DC Comics possède Aquaman, le roi de l'Atlantide. Ce super-héros communique avec les êtres sous-marins et nage aisément, quel que soit le courant. Le personnage a été créé par Paul Norris et Mort Weisinger en 1941. Warner Bros en possède les droits: advienne que pourra. La série Entourage s'est déjà amusée à imaginer le succès d'une telle adaptation.

Atom © DC Comics

Ben Flinton et Bill O'Connor ont créé en 1940 Atom pour DC Comics. Ray Palmer utilise les propriétés spéciales d'une étoile blanche pour modifier sa taille. Il peut alors voyager sur des impulsions électroniques, dans les téléphones ou l'univers subatomique.

Firestorm © DC Comics

1978. Ronnie Raymond est étudiant, Martin Stein scientifique. Suite à une explosion nucléaire, les deux se retrouvent fusionnés dans la peau du schizophrène Firestorm. L'un des rares comics qui ne possède pas encorede projet d'adaptation cinématographique.

Hawkman © DC Comics

Aperçu dans Smallville, Hawkman est équipé d'ailes anti-gravité et d'armes antiques. Il vient tout droit de la planète Thanagar et aide les terriens à combattre les super-méchants. DC Comics et la Warner veulent lancer un reboot sur grand écran de cette série débutée en 1940.

Plastic Man © DC Comics

C'est en 1941 que Jack Cole a eut l'idée saugrenue de créer Plastic Man. Super-héros à l'humour décalé, il peut étirer son corps et le changer en toutes les formes imaginables. D'après le producteur Joel Silver, les frères Wachowski (Speed Racer) auraient l'intention d'en faire le remake avec comme acteur principal Keanu Reeves.

Captain Marvel © DC Comics

Contrairement à ce que son nom indique, Captain Marvel n'appartient pas à Marvel, mais bien à son concurrent DC Comics. Créé en 1940, il est l'un des plus anciens super-héros et s'inspire grandement de Superman, ce qui lui valut d'ailleurs un procès. Billy Batson, jeune orphelin, croise Shazam, un vieux sorcier égyptien. Celui-ci lui accorde six pouvoirs divins, un pour chaque lettre de Shazam: la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure. Un film serait en cours de production sous le nom de Billy Batson and the Legend of Shazam, avec Peter Segal (La famille Foldingue, Max la menace) à la caméra et Dwayne "The Rock" Johnson en Black Adam, le double maléfique du héros.

Captain Britain © Marvel

Non, pas Captain America, mais bien Captain Britain. Autant dire l'homologue britannique du super-héros américain avec une histoire qui lui est propre. Il a été créé en 1976 par Chris Claremont et Herb Trimpe pour Marvel.