Sorti en décembre 1985, Les Goonies, ce film culte qui a marqué toute une génération, soufflera très prochainement ses trente bougies. Trente années plus tard, que sont devenus les acteurs de la bande de Mickey ?

S'il a reçu en 86 le Young Artist Award de la meilleure performance dans un film par un jeune acteur pour son rôle de Mickey, chef de bande dans Les Goonies, Sean Astin s'est également illustré dans Le Seigneur des Anneaux en incarnant Sam Gamegie, le meilleur ami de Frodon qu'il accompagnera durant toute la trilogie. Après son aventure dans le Mordor, on a pu apercevoir Sean Astin dans de nombreuses séries télé dont notamment 24 heures chrono, My Name is Earl ou NCIS.

On passe au grand frère de Mickey, Brand, joué par Josh Brolin, devenu une référence à Hollywood avec une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 2009 dans Harvey Milk pour lequel il a remporté, dans la même catégorie, le New York Film Critics Circle Award et le National Board of Review. L'acteur a également tourné aux côtés de Woody Allen (Melinda et Melinda), des frères Coen (No Country for Old Men, True Grit), de Ridley Scott (American Gangster) et d'Oliver Stone qui lui a d'ailleurs offert le rôle principal dans W. : L'Improbable Président.

L'histoire est moins réjouissante du côté de l'enfant star Corey Feldman, Bagou dans la comédie des années 80. Bien que son rôle dans le quatrième et cinquième volet de la saga Vendredi 13 lui ait ouvert les portes de la gloire, celles-ci se sont malheureusement très vite refermées. Après Les Goonies, le jeune acteur reçoit l'un des rôles principaux de Stand by Me aux côtés de Whil Wheaton et feu River Phoenix. Dans Génération Perdue, où il incarne un chasseur de vampires, il rencontre Corey Haim avec lequel il collabore à de nombreuses reprises dans des comédies à succès pour adolescents. Bref, tout roule pour Feldman, ou presque, puisque les années 90 verront apparaître quelques scandales liés à sa vie privée et sa consommation de drogue. Mais c'est réellement le passage du millénium qui signe pour lui le début d'une fin toute en télé-réalité dans The Surreal Life.

Découvert dans Indiana Jones et le Temple Maudit dans lequel il jouait Demi-Lune, Jonathan Ke Quan (Data) s'est recyclé en cascadeur et chorégraphe dans le cinéma. Il a notamment travaillé sur les scènes de combats de The One et X-Men.

On en arrive à Choco, soit Jeff Cohen, qui a connu avec Les Goonies l'unique rôle clé de sa carrière d'acteur. Reconverti dans le droit après des études à l'Université de Berkeley, dont il a été élu président de l'Association des étudiants avec une campagne jouant sur son rôle dans Les Goonies, l'acteur est maintenant devenu avocat.

Sorti en décembre 1985, Les Goonies, ce film culte qui a marqué toute une génération, soufflera très prochainement ses trente bougies. Trente années plus tard, que sont devenus les acteurs de la bande de Mickey ?S'il a reçu en 86 le Young Artist Award de la meilleure performance dans un film par un jeune acteur pour son rôle de Mickey, chef de bande dans Les Goonies, Sean Astin s'est également illustré dans Le Seigneur des Anneaux en incarnant Sam Gamegie, le meilleur ami de Frodon qu'il accompagnera durant toute la trilogie. Après son aventure dans le Mordor, on a pu apercevoir Sean Astin dans de nombreuses séries télé dont notamment 24 heures chrono, My Name is Earl ou NCIS.On passe au grand frère de Mickey, Brand, joué par Josh Brolin, devenu une référence à Hollywood avec une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 2009 dans Harvey Milk pour lequel il a remporté, dans la même catégorie, le New York Film Critics Circle Award et le National Board of Review. L'acteur a également tourné aux côtés de Woody Allen (Melinda et Melinda), des frères Coen (No Country for Old Men, True Grit), de Ridley Scott (American Gangster) et d'Oliver Stone qui lui a d'ailleurs offert le rôle principal dans W. : L'Improbable Président.L'histoire est moins réjouissante du côté de l'enfant star Corey Feldman, Bagou dans la comédie des années 80. Bien que son rôle dans le quatrième et cinquième volet de la saga Vendredi 13 lui ait ouvert les portes de la gloire, celles-ci se sont malheureusement très vite refermées. Après Les Goonies, le jeune acteur reçoit l'un des rôles principaux de Stand by Me aux côtés de Whil Wheaton et feu River Phoenix. Dans Génération Perdue, où il incarne un chasseur de vampires, il rencontre Corey Haim avec lequel il collabore à de nombreuses reprises dans des comédies à succès pour adolescents. Bref, tout roule pour Feldman, ou presque, puisque les années 90 verront apparaître quelques scandales liés à sa vie privée et sa consommation de drogue. Mais c'est réellement le passage du millénium qui signe pour lui le début d'une fin toute en télé-réalité dans The Surreal Life. Découvert dans Indiana Jones et le Temple Maudit dans lequel il jouait Demi-Lune, Jonathan Ke Quan (Data) s'est recyclé en cascadeur et chorégraphe dans le cinéma. Il a notamment travaillé sur les scènes de combats de The One et X-Men.On en arrive à Choco, soit Jeff Cohen, qui a connu avec Les Goonies l'unique rôle clé de sa carrière d'acteur. Reconverti dans le droit après des études à l'Université de Berkeley, dont il a été élu président de l'Association des étudiants avec une campagne jouant sur son rôle dans Les Goonies, l'acteur est maintenant devenu avocat.