Le Roi vient de signer les nouvelles faveurs nobiliaires qui seront accordées à l'occasion de la Fête nationale, indiquent vendredi les journaux de SudPresse.

La romancière Amélie Nothomb (de son vrai prénom Fabienne-Claire) se voit attribuer le titre de baronne, tandis que Jean Van Hamme reçoit le titre de chevalier.

Le titre le plus élevé est accordé à Herman Van Rompuy, qui a quitté la présidence du Conseil européen à la fin de l'année dernière. L'ancien leader du CD&V, qui fut aussi président de la Chambre et Premier ministre, reçoit le titre de comte.

Le Roi vient de signer les nouvelles faveurs nobiliaires qui seront accordées à l'occasion de la Fête nationale, indiquent vendredi les journaux de SudPresse.La romancière Amélie Nothomb (de son vrai prénom Fabienne-Claire) se voit attribuer le titre de baronne, tandis que Jean Van Hamme reçoit le titre de chevalier. Le titre le plus élevé est accordé à Herman Van Rompuy, qui a quitté la présidence du Conseil européen à la fin de l'année dernière. L'ancien leader du CD&V, qui fut aussi président de la Chambre et Premier ministre, reçoit le titre de comte.