Sardou en questions! Et Sarko boit du petit lait

22/10/10 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Patrick Sabatier en maître de cérémonie, 300 femmes en intervieweuses, et Michel Sardou, ours polémico-droitier, en cuisiné de service. Tentant!

Sardou en questions! Et Sarko boit du petit lait

© DR

Alors que La Une programme un bon vieux divertissement musical à la papa, France 2 ne fait pas fort: France 2 fait très très fort! Par où commencer? Par le présentateur! Revenu d'entre les morts cathodiques, Patrick Sabatier repointe depuis quelques temps son minois de beau-fils pervers sur le service public français. Mais non contente d'alimenter la carrière de l'un des présentateurs les plus sirupeux de l'histoire audiovisuelle, la chaîne lui donne les clés d'une émission dont on se demande vraiment ce qu'elle va bien pouvoir donner...

De Michel Sardou, on connaît évidemment les standards des années 70 et 80, comme Les Lacs du Connemara, La Java de Broadway, En chantant ou Afrique Adieu. Mais on connaît également les prises de position bien droitières où, en chanson, le fils à Jacky s'encanaille joyeusement avec le colonialisme, la peine de mort ou le machisme. Avec une sincérité réac' totalement assumée, malgré les polémiques que ses sorties provocantes ont pu susciter.

Petit lait

C'est donc avec des yeux un peu ébahis d'incrédulité qu'on lit, dans le programme de présentation signé par France 2, que Sardou "a promis de répondre sans tabou et en toute sincérité à toutes les questions posées sur sa vie publique et privée", sachant que dans le rôle de l'interrogateur, on retrouvera... 300 femmes! Michel, seul contre toutes, va pouvoir leur dire que celui "qui a envie de violer des femmes et de les forcer à (l')admirer" les aime bien, somme toute. Que c'était pour rire. Et puis, franchement, qui aime bien châtie bien.

Cela nous promet une surenchère de tous les instants pour un chanteur pourtant rangé des mobylettes polémiques: son dernier album, Etre une femme 2010, vient de sortir sans faire autant de remous qu'il y a 30 ans.

Le gaillard, en duo avec des artistes féminines (non-précisées), revisitera ses plus grands tubes: on en connaît un, au sommet de la République française, qui risque de boire du petit lait devant sa télé. Mais peut-être sans sa femme.

Sardou en questions!, 20.35 sur France 2.

Emission de divertissement présentée par Patrick Sabatier.

Guy Verstraeten

En savoir plus sur:

Nos partenaires