"How I Met Your Mother" revient pour une 9e et ultime saison

26/12/12 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Le studio de production 20th Century Fox et la chaîne CBS vont reconduire la série comique un an de plus. Le casting est maintenu.

"How I Met Your Mother" revient pour une 9e et ultime saison

© CBS

C'est officiel: le célèbre studio de production 20th Century Fox et CBS s'entendent, à présent, sur un accord de licence pour le prochain volet de la série devenue culte auprès de nombreux fans à travers le monde.

Le mystère était jusque maintenant total concernant la neuvième saison de How I Met Your Mother. Se fera-t-elle? Ne se fera-t-elle pas? Les questions taraudaient les inconditionnels de la série depuis plusieurs mois. Ils peuvent désormais être soulagés. Il y aura bel et bien une neuvième saison des aventures de Ted Mosby et de sa bande.

Seule ombre au tableau: Carter Bays, co-créateur de la production américaine à succès, a précisé que cette 9e édition serait probablement la dernière.

Pour compenser cette déception, les cinq acteurs principaux -Jason Segel (Marshall), Josh Radnor (Ted), Cobie Smulders (Robin), Neil Patrick Harris (Barney) et Alyson Hannigan (Lilly)- seront une nouvelle fois de la partie. "Le renouvellement des contrats est en cours" assure Carter Bays, optimiste. La principale attente concernait Jason Segel, meilleur ami de Ted dans la série. L'acteur souhaitait se consacrer à sa carrière cinématographique. Trop impatient de retrouver la petite équipe, il est finalement revenu sur sa décision.

CBS a donc désormais toutes les clés en main pour clore en beauté la neuvième et dernière saison de la série débutée en 2005.

Cette ultime itération de How I Met Your Mother dévoilera-t-elle enfin qui est la mère des enfants de Ted Mosby? Les téléspectateurs restent dans l'expectative. Aucune information concernant le dénouement final n'ayant été révélée.

How I Met Your Mother est un véritable succès auprès des 18-49 ans avec près de 9 millions de téléspectateurs au cours de la 8e saison. Les derniers épisodes devraient être diffusés en 2013-2014 aux Etats-Unis. Aucune date n'a encore été précisée pour le vieux continent.

I.C. (stg)

Nos partenaires