Antoine de Maximy n'ira plus dormir chez vous

05/01/12 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Antoine de Maximy raccroche son sac à dos. Après huit ans de bons et loyaux services, l'émission de France 5 "J'irai dormir chez vous" s'arrête.

Antoine de Maximy n'ira plus dormir chez vous

Une page de la télévision s'achève. L'émission J'irai dormir chez vous s'arrête selon la volonté d'Antoine de Maximy. Il souhaite se tourner vers la fiction.

Depuis 2004, Antoine de Maximy a voyagé dans une trentaine de pays seul avec sa caméra à la rencontre des citadins. Du rires aux larmes, le globe-trotter n'a jamais cessé de parcourir des territoires qui lui étaient étrangers. Du Japon au Mali en passant par Hollywood et Strasbourg, Antoine de Maximy a vécu des situations plus cocasses et dangereuses les unes que les autres. Mais l'émission a toujours été pudique et ne jouait pas sur l'effet carte postale.

Antoine de Maximy, reporter dans l'âme, a voyagé dans plus de 30 pays dans le cadre de l'émission, enquêtant sur les coutumes et allant à la rencontre des citadins. Réalisateur de documentaires animaliers et scientifiques, l'émission J'irai dormir chez vous lui a permis de se faire connaître du grand public.

Mais l'arrêt de son émission est-il une décision définitive? Pas si sûr selon les propos du présentateur: "Pour au moins un ou deux ans, peut-être plus" peut-on lire sur TéléObs. Tout espoir n'est donc pas perdu...

LExpress.fr

Nos partenaires