Antoine de Maximy n’ira plus dormir chez vous
Antoine de Maximy raccroche son sac à dos. Après huit ans de bons et loyaux services, l’émission de France 5 « J’irai dormir chez vous » s’arrête.
Une page de la télévision s’achève. L’émission J’irai dormir chez vous s’arrête selon la volonté d’Antoine de Maximy. Il souhaite se tourner vers la fiction.
Depuis 2004, Antoine de Maximy a voyagé dans une trentaine de pays seul avec sa caméra à la rencontre des citadins. Du rires aux larmes, le globe-trotter n’a jamais cessé de parcourir des territoires qui lui étaient étrangers. Du Japon au Mali en passant par Hollywood et Strasbourg, Antoine de Maximy a vécu des situations plus cocasses et dangereuses les unes que les autres. Mais l’émission a toujours été pudique et ne jouait pas sur l’effet carte postale.
Antoine de Maximy, reporter dans l’âme, a voyagé dans plus de 30 pays dans le cadre de l’émission, enquêtant sur les coutumes et allant à la rencontre des citadins. Réalisateur de documentaires animaliers et scientifiques, l’émission J’irai dormir chez vous lui a permis de se faire connaître du grand public.
Mais l’arrêt de son émission est-il une décision définitive? Pas si sûr selon les propos du présentateur: « Pour au moins un ou deux ans, peut-être plus » peut-on lire sur TéléObs. Tout espoir n’est donc pas perdu…
LExpress.fr
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici