[À la télé ce soir] Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

01/07/17 à 07:00 - Mise à jour à 29/06/17 à 13:39
Du Le Vif Focus du 30/06/17

Créée en 2009 pour France Télévisions, la série de téléfilms basée sur l'oeuvre d'Agatha Christie en offre une relecture rafraîchissante, caustique et grinçante.

[À la télé ce soir] Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

© DR

L'Homme au complet marron est le quatrième livre de la grande dame du roman policier, adapté ici par le dramaturge belge Thierry Debroux sur une idée fantasque: puisque le bouquin plaçait une jeune fille au coeur de l'enquête, l'épisode verra le commissaire Swan Laurence (Samuel Labarthe), prendre les traits d'une femme pour les besoins d'une enquête sur fond d'espionnage au coeur de l'opéra de Lille (un hommage à Certains l'aiment Chaud de Billy Wilder). La secrétaire de Laurence, Marlène (Élodie Frenck) prodiguant ses conseils en féminité à son boss, les quiproquos générés par le travestissement, les masques que ce dernier font immanquablement tomber sont réjouissants à plus d'un titre et font de ce téléfilm un moment particulièrement savoureux, même si pas complètement dénué de clichés.

Série de Téléfilms créée par Anne Giafferi et Murielle Magellan. Avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, et Élodie Frenck. ***(*)

Ce samedi 1er juillet à 21h00 sur La Une.

Nos partenaires