Woodkid - The Golden Age

19/03/13 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

POP | Réalisateur et graphiste d'origine polonaise né à Lyon, Yoann Lemoine a travaillé sur le jeu vidéo Arthur et les Minimoys, bossé sur le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, reçu cinq lions au Festival international de la publicité et clippé Yelle, Moby, Drake, et Lana Del Rey (Born to Die, Blue Jeans).

Woodkid - The Golden Age

WOODKID, THE GOLDEN AGE, DISTRIBUÉ PAR ISLAND/UNIVERSAL. ****

LE 5/05 AUX NUITS BOTANIQUE AVEC LE MONS ORCHESTRA, WWW.WOODKID.COM

POP | Réalisateur et graphiste d'origine polonaise né à Lyon, Yoann Lemoine a travaillé sur le jeu vidéo Arthur et les Minimoys, bossé sur le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, reçu cinq lions au Festival international de la publicité et clippé Yelle, Moby, Drake, et Lana Del Rey (Born to Die, Blue Jeans). Les connexions du touche-à-tout avec le monde de la musique ne s'arrêtent cependant pas à ces mises en images des chansons des autres. Multi instrumentiste qui a étudié le piano au conservatoire et s'est, selon la légende, passionné pour les cordes après avoir reçu un banjo de Richie Havens, Yoann Lemoine se cache derrière le pseudo de Woodkid et, après un EP en 2011 et un deuxième en 2012, sort aujourd'hui The Golden Age, son premier album.

Piano à pleurer, arrangements de cordes somptueux, cuivres tournoyants et percussions tribales... Woodkid fait dans une pop symphonique, épique et cinématographique. Le titre d'ouverture qui a procuré son nom au disque, donne le ton, triste et majestueux de l'ensemble. Woodkid, qui a fait des synchros pour Peugeot et Lolita Lempika, c'est un peu Antony Hegarty (le piano, la voix) qui croise la route des Last Shadow Puppets (les progressions de cordes). Classe. Somptueux. Bouleversant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires