Veence Hanao se la joue 8-bit

03/05/11 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Le rappeur bruxellois sort ces jours-ci "La Voix du 8: The Border EP" en exclusivité sur la Toile. Et se concentre sur la production, laissant le micro aux MC's Citizen Ledge et Subtitle.

Veence Hanao se la joue 8-bit

Alors que son album Saint-Idesbald avait été élu "meilleur album de l'année" il y a bientôt deux ans aux Octaves de la musique, Veence Hanao revient avec un projet décalé, plongé dans un univers vidéoludique fait de sons 8 bits. Nostalgie de l'époque Game Boy ou exploration de nouvelles textures sonores? Quoi qu'il en soit, pour La Voix du 8, le bruxellois a préféré se concentrer à 100% sur la production et laisse le micro à 2 potes MC, Citizen Ledge (Bruxelles) et Subtitle (Berlin/Los Angeles).

Les huit titres du Border EP plongent dans une ambiance froide et digitale, assortie d'un flow nettement plus old school et urbain que le slam désabusé de Saint-Idesbald. Le EP est disponible en écoute gratuite et en téléchargement payant sur Bandcamp. Une petite batterie de teasers vidéo, à découvrir ci-dessous, a également été réalisée pour l'occasion.

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires