Veence Hanao se la joue 8-bit

Le rappeur bruxellois sort ces jours-ci « La Voix du 8: The Border EP » en exclusivité sur la Toile. Et se concentre sur la production, laissant le micro aux MC’s Citizen Ledge et Subtitle.

Alors que son album Saint-Idesbald avait été élu « meilleur album de l’année » il y a bientôt deux ans aux Octaves de la musique, Veence Hanao revient avec un projet décalé, plongé dans un univers vidéoludique fait de sons 8 bits. Nostalgie de l’époque Game Boy ou exploration de nouvelles textures sonores? Quoi qu’il en soit, pour La Voix du 8, le bruxellois a préféré se concentrer à 100% sur la production et laisse le micro à 2 potes MC, Citizen Ledge (Bruxelles) et Subtitle (Berlin/Los Angeles).

Les huit titres du Border EP plongent dans une ambiance froide et digitale, assortie d’un flow nettement plus old school et urbain que le slam désabusé de Saint-Idesbald. Le EP est disponible en écoute gratuite et en téléchargement payant sur Bandcamp. Une petite batterie de teasers vidéo, à découvrir ci-dessous, a également été réalisée pour l’occasion.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

K.D.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content