Un nouvel album des Queens of the Stone Age avec Dave Grohl

07/11/12 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

C'est Dave Grohl qui assurera les parties de batteries du 6e album des QOTSA, a annoncé Josh Homme à la BBC Radio. Il s'agira de leur deuxième collaboration après "Songs for the Deaf".

Un nouvel album des Queens of the Stone Age avec Dave Grohl

© facebook.com/QOTSA

Début octobre, Dave Grohl annonçait que ses Foo Fighters prendraient une pause après près de deux ans de tournée qui ont suivi la sortie de Wasting Light. Mais l'ex-Nirvana ne prend pas des vacances pour autant. C'est Josh Homme qui l'a annoncé sur les ondes de Radio 1 (BBC): Dave Grohl prendra le relais de Joey Castillo derrière les fûts pour le sixième album des Queens of the Stone Age.

Les deux hommes ne sont pas des étrangers: Grohl avait fait un retour fracassant à la batterie pour le troisième disque des chantres du stoner californien, Songs for the Deaf, et avait également pris part au supergroupe Them Crooked Vultures, aux côtés de Josh Homme, John Paul Jones (Led Zeppelin) et Alain Johannes (Eleven).

Les Queens of the Stone Age ont d'ores et déjà annoncé une date au Download Festival, en Angleterre, en juin prochain. Un signe avant-coureur d'une tournée des festivals qui passerait par Werchter? Ou par le Pukkelpop?

Nos partenaires