Un camping de 6000 places fermé à Werchter

10/06/16 à 09:46 - Mise à jour à 09:45

Source: Belga

Suite aux intempéries des derniers jours, l'exploitant d'un camping de Rock Werchter a décidé de la fermeture de son camping, qui ne remettrait toutefois pas en cause la capacité de logement.

Un camping de 6000 places fermé à Werchter

Rock Werchter 2014 © BELGA/Virginie Lefour

L'exploitant d'un camping de Rock Werchter a décidé de ne pas ouvrir son site cette année en raison des fortes précipitations tombées ces derniers jours. Il s'agit du camping B1 où peuvent loger quelque 6.000 campeurs. Le bourgmestre de Rotselaar, Dirk Claes (CD&V), a confirmé l'information parue jeudi dans Het Laatste Nieuws. Cette décision ne posera toutefois pas de problème de capacité en matière de camping pour le festival qui se tient du 30 juin au 3 juillet.

Un autre site de camping, le B0, d'une capacité de 3.000 à 4.000 places, a également souffert des fortes pluies. Les autres terrains sont situés plus haut et sont donc moins exposés aux inondations.

"Les campings B0 et B1 vont en outre fermer leurs portes l'an prochain parce que situés sur le Réseau écologique flamand (Vlaams Ecologisch Netwerk)", a expliqué Dirk Claes. D'après lui, c'est la première fois qu'il pleut autant à quelques semaines du début du festival.

Le maïeur ne craint toutefois aucun problème de capacité. "La demande en combitickets est en effet moins importante cette année et l'intérêt de l'étranger plus modeste également. Davantage de tickets d'un jour ont été écoulés, nous allons donc étendre les facilités de parking", selon Dirk Claes.

L'administration communale est toutefois à la recherche de nouveaux sites de camping pour Rock Werchter 2017.

Rock Werchter, avec Paul McCartney, PJ Harvey, Iggy Pop, Beck... Du 30 juin au 3 juillet à Werchter. Infos et tickets: www.rockwerchter.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires