Rome: Danger Mouse et Jack White sauce bolognaise

31/03/11 à 17:32 - Mise à jour à 17:32

Annoncé il y a bientôt un an, le projet western spaghetti "Rome" réunissant Jack White et Norah Jones sous la direction de Danger Mouse et Daniele Luppi se dévoile petit à petit. Premier extrait en écoute et teaser vidéo.

Rome: Danger Mouse et Jack White sauce bolognaise

© DR

Il est des projets auxquels rien que la liste des participants donne envie de prêter attentivement l'oreille. C'est le cas de Rome, album-concept orchestré par le producteur Danger Mouse et le compositeur italien Daniele Luppi, auquel Jack White et Norah Jones ont donné leur voix. Enregistré au cours des cinq (5!) dernières années, l'album puise son inspiration dans l'obsession commune de Brian Burton et Daniele Luppi pour les BO d'Ennio Morricone.

Petite remise en contexte: Brian Burton, alias Danger Mouse, ce n'est pas moins que la moitié de Gnarls Barkley; le producteur du Demon Days de Gorillaz; du surprenant mashup The Grey Album (The Beatles vs. Jay Z); ou encore l'homme derrière Dark Night of the Soul, autre projet collectif qui rassemblait Iggy Pop, Frank Black, Julian Casablancas et David Lynch (pour ne citer qu'eux) sur un même disque. Daniele Luppi, quant à lui, a composé les bandes originales de films à la pelle, notamment pour le thriller Hell Ride produit par Tarantino. Et puis s'ajoutent Jack White et Norah Jones...

Avec un tel tableau de chasse, la barre est placée haut et on peut tout aussi bien s'attendre à un gros flop qu'à un album cinq étoiles. N'empêche qu'avec les extraits déjà lâchés sur la toile, Rome sent déjà bon la cuisine italienne. Alors que les fuites de studio étaient encore jusqu'aujourd'hui bien maigres, on peut désormais se mettre dans les oreilles un titre complet, Black, avec Norah Jones au chant, ainsi qu'un trailer vidéo, premier d'une série de six prévue avant la sortie de l'album en mai prochain. Reste à voir si la suite sera aussi réussie que Dark Night of the Soul!

 

Danger Mouse & Daniele Luppi - "Black" ft. Norah Jones by theaudioperv

K.D.

Nos partenaires