Pukkelpop: les opérateurs mobiles libèreront de la capacité en cas d'urgence

19/08/15 à 09:30 - Mise à jour à 09:30

Source: Belga

Les opérateurs mobiles étendront leur capacité dans le cas où une situation d'urgence se présente. Cela doit permettre aux festivaliers de communiquer plus facilement avec leurs proches, ont annoncé Proximus, Mobistar et Base mardi sur le site du festival.

Pukkelpop: les opérateurs mobiles libèreront de la capacité en cas d'urgence

Proximus et Belgacom présents au Pukkelpop 2010 © Chiara Lorè

Les organisateurs du Pukkelpop prennent chaque année des mesures de sécurité supplémentaires afin de pouvoir réagir de manière plus efficace en cas de situation d'urgence: la violente tempête de 2011 qui avait frappé le festival et tué cinq personnes est toujours bel et bien dans les esprits.

Pour cette édition 2015, dont le coup d'envoi sera donné mercredi soir, les trois opérateurs mobiles belges ont signé un accord de coopération. Celui-ci prévoit de fortement augmenter la capacité du réseau SMS en cas de gros problème. Quatre mats supplémentaires permettront ainsi d'envoyer jusqu'à 42.000 SMS par minute depuis le terrain du festival. Les opérateurs pourraient également diminuer la capacité en termes d'appels vocaux au profit des SMS et du volume data en cas de nécessité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires