Projection exceptionnelle de One More Time With Feeling, film hommage au fils de Nick Cave

17/08/16 à 11:02 - Mise à jour à 18/08/16 à 21:13

Source: Focus Vif

One More Time With Feeling, le film autour de Skeleton Tree, 16ème albumde Nick Cave and The Bad Seeds, sera dévoilé le 8 septembre prochain en projection unique à travers le monde.

Projection exceptionnelle de One More Time With Feeling, film hommage au fils de Nick Cave

© DR

14 juillet 2015, le loup solitaire de la période post-punk vit un drame: son fils de 15 ans se tue en tombant d'une falaise des environs de Brighton, après avoir pris pour la première fois du LSD avec un ami. Le nouvel album de Nick Cave & the Bad Seeds, Skeleton Tree, sera enregistré juste après sa mort.

One More Time With Feeling, le film musical de l'Australien Andrew Dominik (Chopper, Killing Them Softly) réalisé avec comme trame de fond ce nouvel opus était initialement basé sur une performance live du groupe avant d'être imprégné de ce contexte particulièrement tragique pour le chanteur et ses proches.

Le film est composé de concerts en public, d'interviews et d'images intimes de méditation de Nick Cave himself. Tourné en 2D et en 3D, alternant la couleur et le noir et blanc, il sera dévoilé le 8 septembre prochain à travers le monde, la veille de la sortie de Skeleton Tree. Les fans auront ainsi la chance de découvrir le 16ème album du groupe de rock fondé dans les années '80 en avant-première lors de cette projection unique.

Ce n'est pas le premier long métrage pour Nick Cave. Dans le passé, l'artiste a également composé la musique du western The Proposition, ou encore, du drame Comancheria.

En Belgique, One More Time With Feeling sera projeté uniquement le jeudi 8 septembre à 20h, en Wallonie (au Kinepolis Imagibraine), en Flandre (aux Kinepolis Antwerpen, Brugge, Gent, Hasselt, Kortrijk, Leuven et Oostende), et au Kinepolis Bruxelles.

Nos partenaires