Les Libertines à nouveau sur scène

25/08/10 à 16:28 - Mise à jour à 16:28

Les Libertines de Pete Doherty, qui s'étaient séparés en 2004 pour dissensions entre ses membres, s'est reformé le temps de quelques concerts, dont le premier a eu lieu mardi soir à Londres.

Les Libertines à nouveau sur scène

© EPA

Le groupe rock The Libertines, formé autour du chanteur britannique Pete Doherty, a donné mardi soir son premier concert sur scène dans sa formation d'origine, depuis la séparation du groupe en 2004, selon le site du journal spécialisé NME.

Pete Doherty, Carl Barat, John Hassall et Gary Powell se sont produits devant un public de quelque 300 amis et membres de leur famille au HMV Forum, une salle de concert située à côté du quartier de Camden, dans le nord de Londres. Ils ont ouvert le concert avec Horrorshow, qui a été suivi d'une vingtaine de titres.

The Libertines devaient donner un autre concert mercredi soir dans la même salle pour des fans qui ont obtenu leur ticket par tirage au sort, avant de se produire sur les scènes des festivals de Leeds, vendredi, et Reading, samedi, deux des plus grands rendez-vous de rock estivaux dans le pays.

Le groupe avait connu la gloire au début des années 2000. Son premier album Up The Bracket avait été élu meilleur album britannique de la dernière décennie par le NME. Mais des dissensions apparues entre Carl Barat et Pete Doherty, aux prises avec des problèmes d'addiction, avaient provoqué une séparation du groupe. Pete Doherty, également connu comme l'ancien petit-ami du mannequin Kate Moss, avait annoncé au début de l'année que le groupe comptait se reformer et donner quelques concerts.

LeVifFocus.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires