Le retour des come-back

05/11/10 à 16:51 - Mise à jour à 16:51

Les NKOTBSB, derrière ce nom étrange se cachent deux groupes qui ont fait chavirer les coeurs des adolescentes dans les années 80/90. Les New Kids on The Block et les Backstreet Boys se reforment et s'associent pour un grand retour sur scène. Le come-back reste donc le grand phénomène de mode du moment.

Le retour des come-back

Ces dernières années, la tendance est à la reformation d'anciens groupes à succès. Depuis 2007, nous avons ainsi vu revenir sur scène Blink-182, The Libertines, Limp Bizkit, Faith No More, Rage Against The Machine, Smashing Pumpkins et les Pixies. Un moyen pour les groupes de satisfaire les anciens fans mais aussi de relancer leur carrière. Retour sur les come-back les plus attendus... ou pas.

Les NKOTBSB

Sous cet amalgame de lettre se cachent les New Kids on The Block et les Backstreet Boys. Les petits chouchous des années 80/90 ont annoncés leur reformation. Ils feront leur première performance lors des American Music Awards le 21 novembre prochain. Et si la curiosité vous pique déjà de voir ce que sont devenus les neufs chanteurs, ils ont déjà lancé leur propre site internet. www.nkotbsb.com

Culture Club

Le groupe de Boy George annonce son retour, encore. Après l'échec de son come-back en 1999, le groupe retente le coup. Un album pourrait même déjà sortir l'année prochaine. Mais ne nous avançons pas trop ... Tout ce que l'on sait pour le moment c'est que le groupe donnera son premier concert au Royal Albert Hall de Londres en 2012. Culture Club a connu un énorme succès dans les années 80 avec quatre albums en quatre ans. On se souvient encore du titre 'Do you really want to hurt me'. Après ces quelques années de succès, Boy George tombe dans la drogue et le groupe se sépare. Il y a déjà un peu plus de 10 ans, le groupe tente un retour sur scène mais l'énorme succès des années eighties n'est plus au rendez-vous. Leur album "Don't Mind If I Do" ne sera même pas édité aux Etats-Unis. Seul le single "I just wanna bu loved" atteint la 4ème place des charts en Angleterre.

Garbage

La bande à Shirley Manson fait son come-back après 5 années de silence radio. Nous avions bien eu droit à un best-of en 2007 mais depuis plus rien. Shirley Manson a donc lâché sa carrière d'actrice (Terminator : Sarah connor) le temps d'enregistrer un nouvel album. La chanteuse a déjà annoncé que le groupe a pas mal enregistré mais qu'il doit encore composer quelques titres. Shirley a déjà fait part de son envie de retourner en tournée l'an prochain.

System of a down

Les anciens membres du groupe devraient rempiler pour quelques dates de concert dès l'année prochaine. Après leurs albums en solo, Serj Tankian et le groupe Scars On Broadway (Daron Malakian et John Dolmayan) envisagent une reformation. Rien n'est encore confirmé mais le groupe est pressenti pour être la tête d'affiche du Download festival qui aura lieu en juin en Angleterre.

Nirvana

Ce n'est pas vraiment une reformation mais l'information n'est pas passée inaperçue. Dave Grohl a invité son ancien partenaire, Krist Novoselic, à jouer de la basse sur au moins une des chansons du nouvel album des Foo Fighters. Ce groupe a été créé après le suicide de Kurt Cobain qui a entraîné la séparation des membres de Nirvana. Et ce qui fait que cet album est encore plus différent, c'est qu'il sera produit par Butch Vig. L'ancien producteur de l'album Nevermind (Nirvana) a eu une petite envie de nostalgie. Depuis l'annonce de ces deux participations, le cd est attendu avec impatience par les fans.

Téléphone ???

Il y a eu beaucoup de rumeurs et de démentis sur la reformation de Téléphone. Ce qui est sur, c'est que le groupe fera son come-back dans quelques années mais pas avant 2012 ou 2013. On avait annoncé leur grand retour pour trois dates au Stade de France mais rien n'est sur. Enfin si, une chose, le groupe se reformera sans la chanteuse et bassiste Corine Marienneau. Pour le moment, aucune sortie d'album n'est annoncée et aucun concert n'est programmé. Téléphone reste surtout connu pour des tubes comme Cendrillon, Un autre monde ou encore Ça, (c'est vraiment toi).

Céline Sohier (Stg)

Garbage - Cherry Lips

Pixies (Live comeback tour 2005) - Something Against You

Nos partenaires