Lady Gaga à Bruxelles: à la fois surprenante et décevante

23/09/14 à 14:43 - Mise à jour à 14:54

La chanteuse a livré une prestation très éloignée de son répertoire habituel. Ce qui a à la fois surpris et déçu les spectateurs.

Lady Gaga à Bruxelles: à la fois surprenante et décevante

Lady Gaga & Tony Bennett au balcon de l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Une belle vitrine pour la capitale. © REUTERS/ Yves Herman

Lady Gaga est apparue sur le coup de 22h30 dans une robe dorée moulante. À ses côtés, la légende du jazz Tony Bennett, 88 ans. Le crooner venait à peine de terminer un concert de deux heures au Cirque Royal. Ce qui ne l'a pas empêché d'afficher une forme impressionnante.

Le duo, assez improbable au premier abord, a enchaîné neuf morceaux, pour une durée totale de seulement trente minutes. Trop court selon certains. Il a pourtant été précisé dès l'annonce de la venue de Gaga à Bruxelles qu'il ne s'agissait pas d'un concert, mais de l'enregistrement d'un clip. De même qu'il a été annoncé que Lady Gaga chanterait les chansons jazzy de son dernier album et non pas les titres pop qui l'ont fait connaître. Il semblerait donc que l'information ne soit pas passée auprès de tout le monde.

Pour certains, c'était une déception, pour d'autres, une bonne surprise. Il faut dire que le jazz n'est pas le répertoire habituel la chanteuse. Mais la performance est convaincante et il faut admettre que le duo Bennett/Gaga fonctionne bien. À découvrir ici pour les plus sceptiques:

Les grands déçus de la soirée, ce sont les fans qui n'ont pas pu accéder à la Grand Place faute d'invitation du sponsor privé organisateur de l'événement. Ils ont pu se consoler devant une retransmission sur écran géant place de la Bourse. Par ailleurs, pour ceux qui l'auraient ratée, la chanteuse sera en concert ce soir au Sportpaleis d'Anvers, avec son univers pop cette fois, pour un concert qui n'affiche pas encore complet... L'un des grands gagnants de la soirée d'hier est quoi qu'il en soit la Ville de Bruxelles. Le clip de la chanteuse assurera à la ville une promo gratuite à travers le monde. Reste à savoir quand le clip en question sera dévoilé. Aucune information n'a encore filtré pour l'instant.

SETLIST: They all laughed / But beautiful / Anything goes / Sophisticated lady (Tony Bennett) / Bewitched, bothered and bewildered (Lady Gaga) / I can't give you anything but love / How do you keep the music playing (Tony Bennett) / Lush life (Lady Gaga) / It don't mean a thing (If it ain't got that swing)

Marie Daffe (St.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires