Jacques de Pierpont rejoint les rangs de Radio Rectangle

29/08/16 à 14:40 - Mise à jour à 01/09/16 à 16:12

La webradio de Benjamin Schoos fera bientôt sa rentrée et vient d'annoncer une très bonne nouvelle pour les amateurs de radio qui en a autant dans le slip que dans la tête.

Jacques de Pierpont rejoint les rangs de Radio Rectangle

Jacques de Pierpont © Marc Wathieu

"Progressant par petits ajustements, Radio Rectangle entame fièrement sa cinquième saison avec un lot de nouveautés", explique Benjamin Schoos dans le programme de rentrée de son bébé. Et au rayon nouveautés, on retrouvera bien mieux qu'un "petit ajustement", puisque l'emblématique "Pompon" rejoint les rangs de la webradio après une trop longue absence sur les ondes.

"Gentiment" remercié par la RTBF en mars 2015 (alors qu'il aurait volontiers prolongé quelques années ses méfaits en radio), Jacques de Pierpont reprend du service au micro dans une nouvelle version de son classique Fume, c'est du belge, qui sera décliné en un podcast de 60 minutes livré deux fois par mois.

Ce n'est pas la première fois que Jacques de Pierpont -à qui on doit aussi récemment une BD sur le heavy metal- collabore avec Radio Rectangle. En avril dernier, il avait été aux manettes d'une émission sur les musiques alternatives belges dans le cadre de la 4e Semaine belge. Enfin, pas exactement "aux manettes": il s'agissait de l'enregistrement d'une conférence donnée autour de la sortie de l'application Belgium Underground. Cette fois-ci, ce sera bel et bien avec du contenu original et pensé "radio" que Pompon sera de retour.

Parmi les autres nouveautés de la rentrée de Rectangle, on épinglera entre autres les Rectangle Sessions, sessions inédites captées spécialement pour la webradio; l'émission électro et pointue Sound Square, pilotée par Fabrice Lig; ou encore L'Émission avec des images, à la barre de laquelle on retrouvera Damien Aresta d'It It Anita.

www.radiorectangle.be

Nos partenaires