Jacques de Pierpont fait ses adieux à la RTBF

23/03/15 à 16:03 - Mise à jour à 16:20

Près de 40 ans après ses débuts en radio, "Pompon" enregistre ce lundi sa dernière émission de radio pour Classic 21 qui l'envoie à la retraite forcée.

Jacques de Pierpont fait ses adieux à la RTBF

Jacques de Pierpont, alias "Pompon" © Philippe Cornet

Ce lundi, Jacques de Pierpont enregistre sa dernière émission Hells Bells, qui sera diffusée sur Classic 21 ce vendredi 27 mars, de 23h à 1h. Soit 4 jours avant la date "officielle" des 40 ans en radio de l'increvable qui affiche 65 ans au compteur mais n'aurait pas refusé de repousser l'âge de sa retraite, comme il le confiait récemment à nos confrères de Moustique.

En outre, le Magasin 4 organise une grande Fête à Pompon le 4 avril prochain, durant laquelle une quinzaine de groupes du cru viendront rendre hommage à Pompon, et pas qu'à son minishort fétiche du festival de Dour. Se succéderont ainsi sur scène The K, The Experimental Tropic Blues Band, Romano Nervoso, La Muerte, BJ Scott, Daniel Hélin et bien d'autres.

Plutôt que de s'apitoyer une énième fois sur l'état des ondes en Belgique et sur la disparition d'un grand homme de radio, on vous propose de (re)découvrir les interviews que Pompon nous avait accordées en 2012, au moment de son éviction de chez Pure FM au micro de Philippe Cornet, et un an plus tard, au micro de Serge Coosemans et Deejay Kwak, pour un podcast particulièrement gratiné et garanti sans langue de bois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires