Il construit une platine vinyle en Lego (et ça marche)

25/11/14 à 10:47 - Mise à jour à 10:58

Quand on est fan de Lego, c'est pour la vie. La preuve avec Hayarobi, qui a construit une platine uniquement avec les célèbres blocs de construction. Et elle fonctionne.

Etre un adulte ne signifie pas que le plaisir d'assembler des blocs de couleurs, de tailles et de formes différentes doit disparaître. La marque l'a d'ailleurs bien compris, avec notamment sa gamme Lego Architecture, qui permet de reconstituer de célèbres monuments comme l'Opéra de Sydney ou la Tour Eiffel. Sans oublier les Lego Technic, qui concilient l'électronique au plastique pour des résultats plus que surprenants.

Et tout comme les meubles Ikea, les Lego sont détournés par des cerveaux malicieux. La preuve avec cette nouvelle prouesse: la construction complète d'une platine pour vinyles. Plus de 2400 pièces auront été nécessaire pour y parvenir, dont des pneus de mini-voiture et un moteur électrique.

Hayarobi, le constructeur, l'a nommée The Planet, et nous propose de nous en faire la démonstration le temps d'une vidéo et au son de You're my Heart, You're my Soul de Modern Talking.

En savoir plus sur:

Nos partenaires