Huit nouvelles émissions pour la rentrée de Pure FM

27/08/15 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Belga

La radio "jeune" de la RTBF accueillera huit nouvelles émissions dans sa grille dès la rentrée, ainsi que cinq nouvelles voix.

Huit nouvelles émissions pour la rentrée de Pure FM

© RTBF

Huit nouvelles émissions s'installeront dès la rentrée dans la grille de Pure FM, a annoncé mercredi le directeur de la radio publique, Rudy Léonet. L'équipe de Pure FM accueillera également quelques nouveaux visages, qui viendront apporter leurs touches personnelles à la programmation. La radio de la RTBF disposera par ailleurs de sa propre chaîne de télévision. Déjà diffusée sur internet, PureVision sera disponible sur Proximus TV, Voo, Numericable et Telenet.

Cette saison sera notamment marquée par l'arrivée sur antenne de Good Mood chaque matin en semaine. L'émission, qui comme son nom l'indique misera sur la bonne humeur, mettra l'auditeur au centre de ses préoccupations. "Les jeunes passionnés de sujets divers auront la parole. Une joyeuse équipe de chroniqueurs viendra partager ses meilleurs tuyaux, et les infos seront orientées bons plans et vie active", explique Pure FM.

En milieu de journée, le magazine culturel Périscope prendra le relais pour un rendez-vous pop-culture. Quant aux soirées, elles se mettront du lundi au jeudi au rythme du Lab', qui décryptera entre autres ce qui fait le buzz.

Deux nouveaux rendez-vous débarqueront par ailleurs le mercredi: Empreinte digitale (de 13h00 à 17h00), qui s'intéressera au web et aux nouvelles technologies, et Café Comedy (de 17h00 à 19h00), qui mettra un coup de projecteurs sur des valeurs montantes de l'humour.

La fin de semaine accueillera quant à elle des rendez-vous thématiques comme Pur Jus (vendredi de 19h00 à 22h00), dédié à la culture hip-hop, Carte blanche à Lefto (vendredi de 22h00 à minuit), axé sur le mix urbain, et Mes années 2000 (samedi midi), qui plongera le public au coeur des tubes de la décennie passée.

Outre internet, PureVision se déclinera dorénavant en télévision. Cette chaîne retransmettra la programmation de la radio Pure FM en direct dès 9h00. Auparavant (de 6h00 à 9h00), PureVision proposera l'émission radio Matin Première (issue de la Première, ndlr), qui ne sera plus diffusée sur la Une en raison de l'arrivée sur cette chaîne de l'émission d'information 6-8, sous la houlette de Sara De Paduwa.

Pure FM a enregistré 3,6% de parts de marché lors de la dernière vague de sondage relatif aux audiences des radios publiée par le Centre d'information sur les médias (CIM).

En savoir plus sur:

Nos partenaires