Frankie Knuckles, le parrain de la house music, est décédé

01/04/14 à 11:33 - Mise à jour à 11:34

Source: Belga

Le DJ précurseur du mouvement house, Frankie Knuckles, est décédé lundi à l'âge de 59 ans, révèle le quotidien américain Chicago Tribune. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.

Frankie Knuckles, le parrain de la house music, est décédé

Frankie Knuckles, le parrain de la house music de Chicago, ici au Sonar Festival à Barcelone en juin 2008. © REUTERS/Gustau Nacarino

Frankie Knuckles est né dans le quartier du Bronx à New-York en 1955. En 1977, il déménage à Chicago et devient le DJ résidant du club The Warehouse. La musique électronique gagne rapidement en popularité et prend le nom de "house", en référence au club dans lequel il se produit. Quelques années plus tard, Knuckles ouvre sa propre discothèque, The Power Plant.

Au milieu des années 80, Frankie Knuckles acquiert le surnom de "parrain de la house music de Chicago" en raison de sa participation au développement du style musical, notamment avec les titres Your Love (1987) en The Whistle Song (1991).

Le compositeur de musique électronique a notamment collaboré avec des artistes comme Michael Jackson, Whitney Houston, Pet Shop Boys et Hercules & Love Affair, peut-on lire dans le magazine musical Pitchfork.

Depuis 2004, une rue de Chicago porte son nom. Une année plus tard, il est honoré au Dance Music Hall of Fame.

En savoir plus sur:

Nos partenaires