Francofolies de Spa: les premiers noms

29/02/12 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Francofolies de Spa: les premiers noms

© DR

Au tour des Francos de lâcher les premiers noms pour son édition 2012: Laurent Voulzy, Thomas Dutronc, Jean-Louis Aubert, ou encore... Hugh Laurie, mieux connu sous le nom de Dr House, seront présents à la 19è édition du festival qui se déroulera du 18 au 22 juillet prochain.

La grande scène Pierre Rapsat accueillera des concerts du jeudi 19 au dimanche 22 juillet. Le programme de la première journée est déjà bouclé, avec Kiss and Drive, suivi de la prestation country-blues de Hugh Laurie, avant Coeur de Pirate, qui s'était déjà produite dans le Parc Francofou, ainsi que Thomas Dutronc.

Le vendredi 20 juillet, Selah Sue sera la tête d'affiche d'une soirée anglophone. Elle effectuera à Spa une de ses deux seules dates wallonnes. Les autres noms du jour ne sont pas encore dévoilés.

Laurent Voulzy fera son retour sur la grande scène le samedi 21 juillet dans un concert entre choeurs baroques et électro.

La clôture du festival le 22 juillet sera laissée à Jean-Louis Aubert. Une "autre grosse pointure" est annoncée par les organisateurs.

Dans le parc Francofou, où les concerts débuteront le mercredi 18 juillet, l'affiche comporte d'ores et déjà notamment les noms de Shaka Ponk, Perry Rose, Eiffel, la Grande Sophie, Jali, Cali, Jean-Louis Murat, Claire Denamur et Emily Loizeau.

Au total, les organisateurs annoncent plus de 250 concerts sur les différents sites.

Bonus: ce ne sera pas la première fois que Hugh Laurie se frottera à Spa, on vous laisse découvrir pourquoi ci-dessous...

FocusVif.be, avec Belga

Nos partenaires