Excuse me while I kiss the sky

29/05/13 à 10:04 - Mise à jour à 11:59

IN MY HARD DRIVE |J'ai passé deux excellentes semaines, merci. Roucouler comme deux pigeons s'aimant d'amour tendre, plein de visiteurs venus de loin, écouter de bonnes choses, un (tout) petit peu jouer aussi. IMHD S2E32.

Et voilà que la machine à buzz s'emballe à nouveau. Après trois heures et quinze minutes de répit sur les réseaux sociaux, après Daft Punk, voici " Formidable " de Stromae, sa saoûlographie sur commande, le teaser et la vidéo de son apparition chez Taddei. Les commentaires de s'emballer, les " pour ", les " contre ", les dithyrambiques, les pourfendeurs, les haineux, les faux-culs, les blasés. Je ne suis ni " pour ", ni " contre ", bien au contraire. J'aurais plutôt tendance à apprécier l'homme, que je connais peu d'ailleurs, puisqu'il vient à mes soirées, humble, disponible pour ses fans, qu'il est poli et a la poignée de main franche et souriante. Reste une bonne petite chanson, bien écrite, bien ficelée, bien produite ; interprétée avec un maniérisme exacerbé, voire vain. Le point " Grand Jacques " n'est pas loin. Chanson qui me passera probablement au-dessus de la tête pendant le temps que durera ce buzz. Après, il sera trop tard. Comme pour Daft Punk. L'inconvénient d'une hype étant, par définition, qu'elle ne s'installe que peu durablement. Et surtout, elle m'assomme !!

Loin de la hype, pas moins talentueux, deux colosses du graffiti belge, Sozyone (R.A.B / Ultraboyz) et Jaba (J.N.C / Ultraboyz) se lancent dans la bande dessinée. Un vieux projet qui arrive à son terme et qui nécessite du financement. Ils lancent une campagne de crowdfunding pour terminer leur bouquin. Leur talent étant ce qu'il est, le visuel du bouquin sera de grande qualité. J'espère que le scénario et les personnages sont bien troussés, ce dont je ne doute pas trop puisqu'ils savent s'entourer. C'est amusant, mais pendant quelques années, dans chaque ville que j'avais l'avantage de visiter, je tombais automatiquement sur une pièce de Sozy. Le voir passer à la BD, après le graff, la sculpture, et tout le reste me fait plaisir. Son rap aussi, d'ailleurs. Sa discographie est disponible au téléchargement sur la page Bandcamp du label 9MM avec quelques-unes des productions de Smimooz dont le fabuleux " Technik Stonik " de De Puta Madre.

Mon coup de coeur de la semaine, c'est " Brenda done died with no name " de Tommy Rawson et publié sur le label suédois Local Talk, une face B que je préfère à la face A. Un hybride de house, disco et boogie avec une basse gargantuesque et un groove insidieux. Avec ce tune, l'équipe de Mad Mats a tout pour réitérer le coup réussi avec Kyodai l'an passé, à savoir, placer un hit underground dansé sur les pistes ayant le discernement nécessaire plus ou moins partout dans le monde.

La poire pour la soif, c'est le dernier signe de Sharon Jones & The Dap Kings. L'album est annoncé pour le mois d'août. Dois-je mentionner mon impatience ?

Je peine à descendre de ce petit nuage sur lequel je me trouve depuis le week-end dernier. Allez, je vous demande la route. Excuse me while I kiss the sky. Quoi que vous fassiez, faites-le bien. En vous souhaitant une excellente semaine.

EN ROTATION LOURDE CETTE SEMAINE

ALBUMS

+/ 74 Miles Away : gear change (Laid Back) / jazz, électro-jazz

+/ Sinkane : mars (Cityslang) / afro-afrojazz-afrofunk

+/ Jimmy Castor Bunch : it's just begun (RCA) / soul -funk

SINGLES, 45'S & EP'S

+/ Theo Parrish & Tony Allen feat. Eska & Andrew Ashong : days like this -feel loved(Wildheart) / afro-afro funk - jazz

+/ Tommy Rawson : Brenda done died with no name (Local Talk) / house

+/ Eric Lau feat. Tawiah : where to go (PMOIà / soul-nu soul -R&B

+/ Pleasure : Joyous Kon remix (Gold Finger) / funk - jazzfunk

+/ Marvin Gaye : how can I forget (Motown) / soul

A VOIR, DANSER, CETTE SEMAINE

29/05/13 : BONOBO @ ANCIENNE BELGIQUE

31/05/13 : CLUB CHALEUR @ LES FOUS D'EN FACE

01/06/13 : SUPERFLY @ LE CADRAN LIEGE W/ SIMBAD

01/06/13 : UPPER CUTS @ LE BAR DU MATIN W/ DJ SUSPECT

01/06/13 : THE JAZZ LIBERATORS @ ST ORS

06/06/13 : 74 MILES AWAY RECORD RELEASE PARTY @ LE BAR DU MATIN

08/06/13 : STRICTLY NICENESS B-DAY PARTY ON TWO FLOORS (FAMILY REUNION)

Nos partenaires