Eurovision, les pires chansons du concours (vidéos)

26/05/12 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Ce samedi 26 mai d'improbables candidats défendront leur pays en chanson. Comme chaque année en fait. Retour sur les prestations les plus insolites.

Eurovision, les pires chansons du concours (vidéos)

© Image Globe

Ukraine 2007

On a piqué le costume des frères Bogdanoff de Temps X! Combinaison aluminium, accordéon apocalyptique, mouvements de bras à s'en déboîter l'épaule. Mais refrain entêtant. Résultat: ambiance de folie, et deuxième place du concours.

Moldavie 2010

Lunettes ubuesques, costumes mutants entre ceux de Mad Max et Mon Petit Poney, mais surtout un saxophoniste fou, à la chorégraphie robotique, soufflant avec passion dans son instrument en play-back. Un gros mérite: mettre l'ambiance!


Moldavie, 2004

Les sosies non officiels du groupe Red Hot Chili Peppers: torse nu du chanteur, membres en transe, rebelle attitude... Petite différence, l'effet s'avère moins piquant, davantage en toc. Peut-être la présence d'une grand-mère sur scène y est pour quelque chose.

Finlande 2010

Les costumes immaculés du groupe donnent l'impression d'être dans une publicité pour Caprice des dieux. Le rythme qui s'accélère jusqu'à faire peur, la chorégraphie faite de glissades, de sauts, et l'accordéon hypnotique, tout confère à la prestation une ambiance de fin de monde joyeuse. Par contre, l'office du tourisme de Finlande n'a pas dû apprécier.

Azerbaïdjan 2008

Chanteur imitant la voix d'Axel Rose et chorégraphie grandiloquente façon Meat Loaf, la prestation de l'Azerbaidjan détonne. Le hic, les costumes d'ange, avec ailes intégrées, limitent les mouvements des choristes. Par contre, les démons ne se gênent pas pour se rouler par terre.

Bonus, les moments les plus embarrassants de l'Eurovision Un internaute a compilé les séquences les plus improbables du concours depuis ses débuts. On peut notamment y apercevoir un papy torse nu jouant de la guitare. Vive l'Europe!

Julien Jouanneau, L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires