Et si tu inscrivais ton groupe qui déchire au Concours Circuit?

12/05/16 à 10:53 - Mise à jour à 11:03

Comme tous les deux ans, le Concours Circuit lance sa chasse aux jeunes talents musicaux issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les inscriptions, qui s'ouvrent ce jeudi, courent jusqu'au 21 juillet 2016: à vos démos!

Et si tu inscrivais ton groupe qui déchire au Concours Circuit?

© Court-Circuit

Sharko, Hollywood Porn Stars, The K ou plus récemment Alaska Gold Rush: voilà quelques exemples notoires de groupes belges qui ont gravi les échelons notamment grâce au Concours Circuit. Lancé en 1997 par l'asbl Court-Circuit, le concours a vu sa formule évoluer pour devenir plus qu'un simple tremplin: aujourd'hui, il propose un réel accompagnement des groupes et se plaît à favoriser les rencontres professionnelles.

En outre, l'appellation "pop-rock" a été abandonnée lors de la dernière édition du concours, en 2014: la meilleure manière de favoriser plus d'éclectisme dans sa sélection et de s'ouvrir davantage aux musiques alternatives: pop, rock, folk, indé, garage, psyché, post rock, math rock, noise, experimental, slowcore, shoegaze, synthpop, lo-fi, hip hop... La liste est longue.

Concrètement, les inscriptions s'ouvriront dès ce 12 mai à midi, et resteront ouvertes jusqu'au 21 juillet. Les groupes et artistes retenus seront prévenus au début du mois d'août et les éliminatoires commenceront dès le 2 septembre dans de nombreuses salles en Wallonie ou à Bruxelles. La finale, quant à elle, aura lieu le 10 décembre au Botanique.

Et puisque le succès d'une édition dépend avant tout de ses participants, pourquoi ne pas t'y inscrire, toi qui viens de monter un groupe frais et plein de bonnes idées? Que le meilleur gagne, comme on dit...

On rappelle qu'en parallèle, le réseau de salles Club Plasma, qui fête ses dix ans, lance une campagne de collecte des meilleures anecdotes de concerts, qui seront adaptées en BD et feront gagner des places de concerts aux plus fun.

Concours Circuit: infos, conditions et inscriptions sur www.concourscircuit.be

>> Lire également: Club Plasma, les 10 ans: "Après tout, Blur est bien passé aux Casemates de Mons..."

Nos partenaires