En écoute: High by the Beach, le dernier single de Lana Del Rey

10/08/15 à 15:17 - Mise à jour à 12/08/15 à 14:02

Lana Del Rey dévoile aujourd'hui le deuxième single issu de l'album à venir, Honeymoon.

En écoute: High by the Beach, le dernier single de Lana Del Rey

Lana Del Rey © REUTERS

Elle est passée maître des ballades sombres et entêtantes. L'icône glamour Lana Del Rey donne une suite à son album Ultraviolence, sorti en juin 2014.

C'est sur scène que la chanteuse a annoncé la date de sortie de son prochain album Honeymoon, donnant rendez-vous à son public en septembre 2015.

Le 14 juillet dernier, sans prévenir personne, l'énigmatique chanteuse à la voix grave avait dévoilé le single éponyme de son troisième opus Honeymoon. Un album produit par le célèbre Rick Nowels (Madonna, John Legend, Dido, etc.) et qui comprendra une reprise de Nina Simone - Don't Let Me Be Misunderstood. Ce n'est pas la première fois qu'elle revisite une chanson de l'artiste jazzy: dans Ultraviolence, elle chantait déjà The Other Woman.

Le deuxième titre dévoilé aujourd'hui est toujours aussi provocateur et torturé que ses prédécesseurs. La belle et malicieuse chanteuse aux airs de fille sage des années soixante raconte une fois encore ses envies de vie dissolue. En se voyant "défoncée sur la plage" (High by the beach), Lana Del Rey emporte une nouvelle fois son public avec des sonorités un brin mélancoliques et toujours envoutantes, magnifiant sa voix qui oscille avec brio entre les graves et les aigus. Une fragilité et un charme à toute épreuve avec une pochette d'album à son image: rétro et sensuelle.

Nos partenaires