En écoute: Charlotte Gainsbourg reprend Hey Joe pour la BO de Nymphomaniac

16/12/13 à 12:19 - Mise à jour à 12:30

Source: Pitchfork

Pour la bande son du nouveau film de Lars Von Trier, la fille de Gainsbourg et Birkin reprend à son compte le titre popularisé par Jimi Hendrix, avec Beck aux manettes. Sensuel à souhait.

En écoute: Charlotte Gainsbourg reprend Hey Joe pour la BO de Nymphomaniac

© DR

On n'en finit plus de parler de Nymphomaniac, le film de Lars Von Trier en deux volets dont la première partie sortira le 1er janvier prochain sur nos écrans. À coup de teasers suggestifs, d'affiches lascives et extraits, on n'est pas loin du matraquage médiatique d'un certain Daft Punk...

Ce coup-ci, c'est de la bande son dont on parle. Et pas de n'importe quelle bande son, puisque Charlotte Gainsbourg, en plus de se prêter corps (...) et âme au réalisateur danois, lui donne également sa voix. Pour l'occasion, c'est d'une reprise du classique Hey Joe, popularisé par Jimi Hendrix, qu'il s'agit. Le choix du morceau fait d'autant plus sens que le personnage interprété par la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin s'appelle... Joe.

C'est le génial Beck, qui a déjà travaillé avec Charlotte sur deux albums, Stage Whisper et IRM, qui a produit le morceau. Un moment de pure sensualité en écoute intégrale ci-dessous ou via les plateformes habituelles.

Nos partenaires