Nymphomaniac: premier extrait du film de Lars Von Trier

29/06/13 à 19:01 - Mise à jour à 19:01

Annoncé sulfureux, érotique et à la limite du pornographique, le premier extrait du film Nymphomaniac de Lars Von Trier vient d'être dévoilé. Et il s'avère être plutôt chaste.

La scène est simple et ne choque pas. Stacy Martin, qui incarne l'héroïne du film Joe à l'âge adolescent, s'apprête à rentrer dans un wagon de train. Avec son amie B (Sophie Kennedy Clarke), elle se met au défi de séduire le plus d'hommes possibles. La grande récompense est une boîte de chocolats... Lars Von Trier mène par le bout du nez la promotion de son prochain film et ce premier extrait d'à peine une minute qui émoustille la curiosité de tous.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, Nymphomaniac c'est l'histoire de Joe (Charlotte Gainsbourg), une femme qui s'auto-diagnostique nymphomane. Elle raconte à la première personne son parcours érotique, de sa naissance jusqu'à ses cinquante ans. Par une froide soirée d'hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir emmené chez lui, il soigne ses blessures et l'interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs les récits de sa vie aux multiples ramifications et facettes.

Présenté en huit chapitres, le long-métrage sortira dans les salles en deux parties prévues pour décembre 2013 et janvier 2014. Sept scènes correspondant à autant de chapitres sont attendues d'ici décembre 2013.

Lars Von Trier réunit dans son casting Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard, Shia LeBeouf, Willem Dafoe et Uma Thurman.

Nos partenaires