Djangofolllies: le jazz à l'honneur dans toute la Belgique

17/01/11 à 15:49 - Mise à jour à 15:49

Brosella organise, du 20 au 30 janvier prochain, la 17è édition du festival Djangofolllies. Jeunes talents et pointures du jazz feront honneur à Django Reinhardt, né il y a 101 ans à Liberchies.

Djangofolllies Jazz/Festival

du 20 au 30 janvier 2011

Bruxelles - Anvers - Gand - Namur - Mouscron - Charleroi (Liberchies) - Meise - Grimbergen - Lessines - Leopoldsburg - Comines - Ruiselede

Infos complètes:www.brosella.be

Djangofolllies: le jazz à l'honneur dans toute la Belgique

© DR

Quand on parle jazz manouche, on en revient systématiquement à Django Reinhardt. Le guitariste à huit doigts a profondément marqué l'histoire du jazz, et Brosella lui rend hommage pour la dix-septième fois. "Tout seul, Django a créé un genre de musique. Il assemblait des éléments du jazz existant, du musette et de la musique tzigane d'une manière originale et intemporelle. Il est réellement l'un des plus importants musiciens du vingtième siècle", affirme le jazzman gantois Waso De Cauter dans le programme du festival.

À l'affiche: neuf groupes issus de tous horizons, jeunes talents et confirmés, aux quatre coins de la Belgique. Ce ne sont en effet pas moins de quatorze salles qui accueilleront les jazzeux tout au long du festival, de Gand à Lessines, en passant par Bruxelles ou Charleroi. Le tout programmé dans un esprit d'éclectisme, et avec en point d'orgue la prestation du trio de David Reinhardt, petit-fils de Django.

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires