Après la musique d'ascenseur, la musique de parking!

31/01/13 à 16:20 - Mise à jour à 16:20

Le Concertgebouw de Bruges et Interparking lancent Music for Car Parks, un concours de composition de soundscape pour parkings. À vos instruments!

Après la musique d'ascenseur, la musique de parking!

© Music for Car Parks

C'est le genre d'initiative qui a le don de faire sourire. Créer de la musique pour parkings... Pourquoi pas, finalement. À la base du projet, un concert de l'ensemble new-yorkais Bang on a Can All-Stars qui interprétera le Music for Airports de Brian Eno au Concertgebouw de Bruges le 9 mai prochain. "C'est ce qui nous a donné l'idée de cette initiative, explique Jeroen Vanacker, directeur artistique du Concertgebouw. Maintenant, c'est aux nombreux talents musicaux -professionnels ou non- de jouer et d'essayer de décrocher la gloire éternelle et de superbes prix!"

Si on en croit les principaux intéressés, le but de l'appel est de "faire de chaque passage dans un Interparking une expérience artistique". Et de rajouter dans le communiqué: "cette musique d'ambiance particulière devra avoir un effet stimulant sur les usagers des parkings". Tout de suite, ça calme. À l'issue du concours, qui sera clôturé le 15 avril prochain, des sous et des places de concert, mais surtout la diffusion du soundscape dans bon nombre de parkings à travers l'Europe. La musique adoucit les moeurs? Si elle peut déjà éviter quelques coups de klaxon, c'est déjà ça de pris!

Infos et inscription: www.musicforcarparks.com

Nos partenaires