Après la musique d’ascenseur, la musique de parking!
Le Concertgebouw de Bruges et Interparking lancent Music for Car Parks, un concours de composition de soundscape pour parkings. À vos instruments!
C’est le genre d’initiative qui a le don de faire sourire. Créer de la musique pour parkings… Pourquoi pas, finalement. À la base du projet, un concert de l’ensemble new-yorkais Bang on a Can All-Stars qui interprétera le Music for Airports de Brian Eno au Concertgebouw de Bruges le 9 mai prochain. « C’est ce qui nous a donné l’idée de cette initiative, explique Jeroen Vanacker, directeur artistique du Concertgebouw. Maintenant, c’est aux nombreux talents musicaux -professionnels ou non- de jouer et d’essayer de décrocher la gloire éternelle et de superbes prix! »
Si on en croit les principaux intéressés, le but de l’appel est de « faire de chaque passage dans un Interparking une expérience artistique ». Et de rajouter dans le communiqué: « cette musique d’ambiance particulière devra avoir un effet stimulant sur les usagers des parkings ». Tout de suite, ça calme. À l’issue du concours, qui sera clôturé le 15 avril prochain, des sous et des places de concert, mais surtout la diffusion du soundscape dans bon nombre de parkings à travers l’Europe. La musique adoucit les moeurs? Si elle peut déjà éviter quelques coups de klaxon, c’est déjà ça de pris!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Infos et inscription: www.musicforcarparks.com
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici