Xbox propose le record du monde de 100 mètres online

14/04/11 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Entrer dans le Guiness Book des records, c'est le rêve de Xbox. A cet effet, Microsoft appelle au plus grand nombre de joueurs à courir virtuellement 100 mètres.

Xbox propose le record du monde de 100 mètres online

© Microsoft

Le marathon de New-York n'a qu'à bien se tenir avec ses pauvres 45.000 participants qui courent 42 kilomètres. Xbox propose de battre le record du monde du nombre de personnes courant 100 mètres devant leur télévision. Tout détenteur de Kinect Sports est appelé dans son salon le samedi 23 avril à 19 heures précises (heure belge). Rendez-vous en tenue de sport, de ville, ou dans le plus simple appareil si vous êtes seuls. Kinect branché, Kinect Sports lancé: Top! Tout le monde court sur place!

Pour participer, il suffit de télécharger une image Xbox Nations gratuite depuis sa console. L'inscription se fera alors automatiquement. Après la course, les participants seront récompensés par un magnifique t-shirt virtuel Xbox/Guiness Book pour son avatar. De quoi arborer fièrement sa prouesse sur le Xbox Live.

Le record entre dans le cadre d'un week-end gratuit sur Xbox Live. Du jeudi 21 avril au lundi 25, il sera possible aux joueurs d'explorer librement les jeux multijoueurs, les vidéos et la musique proposés. Quant au record, il ne sera pas très difficile à battre: il s'agit bien entendu d'une première mondiale.

Thibault Richard (stg.)

Nos partenaires