Kin One : The Kin Of The Bongo!

27/04/10 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Après le N97 Mini de Nokia, l'Xperia X10 mini pro de Sony Ericsson, le GD880 Mini de LG et le HD Mini de HTC, Microsoft rejoint la vague des mini smartphones avec son Kin One.

Kin One : The Kin Of The Bongo!

Dévoilé parallèlement au Kin Two (un modèle plus grand), ce micro téléphone à tout faire nanti d'un clavier rétractable embrasse les réseaux sociaux. Tenant dans le creux de la main, l'appareil affiche ainsi automatiquement et instantanément toutnouveau statut publié sur Facebook, Tweeter et autres MySpace.

Plus que cette approche sociale désormais courante et que ses atouts techniques (APN de 5 millions de pixels, 4 Go de mémoire, 3G et Wi-Fi), le Kin One cristallise (contrairement à son grand frère) une approche designqui ne tente pas de copier paresseusement l'iPhone. Mieux, l'appareil assemblé par Sharp embarquera Windows Phone 7 Series, nouveau système d'exploitation pour smartphones de Microsoft. Exit les microscopiques boutons des menus de l'OS nécessitant un stylet peu convivial à l'emploi, la firme de Redmond semble enfin disposer d'une interface au goût du jour.

L'heure est importante pour Microsoft qui via ce duo d'appareils se targuera dès cet automne d'une vitrine à même d'effacer les mauvais souvenirs des précédents Windows Mobile, toujours en retard d'une guerre en matière de convivialité face à l'iPhone.

M.-H.T.

En savoir plus sur:

Nos partenaires