900 jeux d'arcade à jouer gratuitement, légalement et directement

03/11/14 à 15:26 - Mise à jour à 15:43

Depuis que les salles d'arcades ont fermées leur portes, les plus nostalgiques doivent faire preuve de ruse pour pouvoir retrouver leurs plaisirs d'antan. Terminées les fouilles interminables, avec The Internet Arcade qui propose désormais 900 jeux gratuitement.

900 jeux d'arcade à jouer gratuitement, légalement et directement

L'adaptation arcade d'Indiana Jones et le Temple Maudit. © GamesDBase.com

Si vous vous êtes toujours demandé d'où vient l'amour de Kavinsky pour les belles bagnoles et les jeux vidéo, la réponse se trouve ici. En effet, The Internet Arcade propose de rejouer à des jeux d'arcade mythique: OutRun, Pittfall, Indiana Jones, Pac Man... Et ce, sans de voir installer quoi que ce soit grâce aux merveilles des émulateurs en ligne. Avec une sélection de 900 jeux, datant tous de l'âge de bronze du jeux vidéo, qui s'étale des seventies aux nineties. Pixels immondes, musiques qui crachent, scénarios improbables et gameplay foireux sont donc de retour pour notre plus grand plaisir!

Alors, certes, vous ne retrouverez pas l'ambiance propre aux salles d'arcades en jouant sur votre ordinateur, ce mélange bruyant de sonorités électroniques, de billes qui ricochent, de cris de victoire et de défaite et de coups donnés dans les machines qu'ont connu les gamers de la première heure et que les plus jeunes ne connaissent que via les mangas, mais il ne tient qu'à vous de faire preuve d'un peu d'imagination et d'inviter vos collègues faire une partie chez vous. Et de vous venger pour cette raclée administrée il y a 25 ans. Qui fera le meilleur score? Les paris sont ouverts!

Archive.org propose également une vaste sélection de documentaires et de classiques du cinéma (tout aussi gratuits et légaux), histoire de faire durer le plaisir.

Les 900 jeux de The Internet Arcade se trouvent par ici (à noter que, vu le succès de la plateforme, le chargement du site peut être particulièrement lent à l'heure qu'il est...)

Nos partenaires