Quelque 500 activités pour l'édition 2014 de la Fureur de Lire

07/10/14 à 17:00 - Mise à jour à 17:00

Source: Belga

La Fureur de Lire rassemblera cette année les amoureux et amateurs de lecture du 8 au 12 octobre à Bruxelles et en Wallonie. Quelque 500 activités, pour la plupart gratuites, sont organisées dans le cadre de cet événement qui entend mettre en lumière "l'univers fascinant de la lecture, ses chemins de traverse, son rôle social et sa dynamique au sein du grand public", annonce dans un communiqué le Service général des lettres et du livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Quelque 500 activités pour l'édition 2014 de la Fureur de Lire

© La Fureur de lire

Des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, des lectures à voix haute, des expositions, des initiations, des formations, des repas littéraires ou encore des performances poétiques sont notamment au programme de cette édition 2014, placée sous le thème des "Lectures en liberté".

Pendant la Fureur de Lire, des comédiens de la Ligue d'Impro s'empareront de nouvelles d'auteurs belges et les livreront au public à leur manière, dans des lectures improvisées et inattendues qui auront lieu entre autres sur les rings des bibliothèques d'Ixelles, de Namur et du Grand Curtius à Liège.

Comme chaque année, la Fureur de Lire publie par ailleurs une sélection d'auteurs et illustrateurs belges dont l'ouvrage est proposé gratuitement au grand public. Six personnalités se font complices de cette édition 2014 : Nicolas Pitz avec La tempête magique, Françoise Rogier avec Trois malins petits cochons, Isabelle Baldacchino avec Comment j'ai survécu sous la glace quatre jours après une avalanche, Agnès Dumont avec Cent cinquante grammes de Christophe Colomb, Jean Jauniaux avec Tranchée et Paul Colize avec Distorsions harmoniques.

Le programme complet de l'événement est consultable sur www.fureurdelire.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires