Les 48h BD débarquent en Belgique

16/04/14 à 14:14 - Mise à jour à 14:25

Source: Belga

Huit éditeurs de bande dessinée organisent pour la deuxième année consécutive les "48h BD". L'événement se déroulera les 16 et 17 mai prochain en France et, pour la première fois, en Belgique.

Les 48h BD débarquent en Belgique

© DR

A cette occasion, les libraires participants offriront 100.000 albums de bande dessinée au choix parmi huit titres, et ce sans obligation d'achat. Des séances de dédicace jalonneront également ce qui se veut une fête du 9e art.

L'opération est le fruit d'une coopération entre Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle, Le Lombard et Urban Comics. Inspirée du "Free Comic book Day" aux Etats-Unis, elle a pour vocation de séduire un large public.

Les albums offerts cette année sont "Alix Senator" (Casterman), "Aldebaran, tome 1" (Dargaud), "Louca, tome 1" (Dupuis), un collectif de Fluide Glacial, "Une nuit à Rome" (Grand angle), "Débordée, moi? Plus jamais!" (Jungle), "Thorgal - Louve, tome 1" (Le Lombard) et "Batman - Les portes de Gotham" (Urban comics).

Les libraires participants organiseront des rencontres et séances de dédicaces afin de générer un maximum de trafic en magasin. Leur nom ainsi que ceux de leurs invités seront connus le 1er mai et recensés sur le site 48hbd.com.

En savoir plus sur:

Nos partenaires