Focus Strip Award: and the winner is...

21/06/12 à 17:47 - Mise à jour à 17:47

Les deux gagnants du Strip Award sont connus! Il s'agit de Thomas Vermeire, alias Judey et Sander Vanderveen. Retrouvez leurs planches ici.

Focus Strip Award: and the winner is...

© Daniel Fouss / CBBD

Expo Focus Strip Award du 1er au 27 juin aux FNAC de Bruxelles (Toison d'Or), Anvers et Gand (www.fnac.be) ainsi que du 19 juin au 9 septembre au Centre belge de la bande dessinée, rue des Sables 20 à 1000 Bruxelles (www.cbbd.be).

C'était un pari de longue haleine: depuis août dernier, des bédéistes en devenir se sont succédé dans les pages de Focus. Le dessinateur Nix -le père de Kinky & Cosy- a sélectionné 10 auteurs, parmi plusieurs centaines de candidats, que vous avez pu découvrir tout au long de l'année dans les pages du magazine.

Les deux grands gagnants ont été annoncés ce mercredi 20 juin, lors du vernissage de l'exposition Focus Strip au Centre belge de la bande dessinée. Le public a préféré le Gantois Sander Vanderveen (26 ans) et son touchant À patte. Le jury a quant à lui accordé ses faveurs au jeune Liégeois Thomas Vermeire, alias Judey (22 ans), pour son pétillant Beautiful Freak. Judey sera donc publié dans les pages de Focus Vif et Knack Focus durant une année complète à partir de la rentrée!

Judey - Beautiful Freak

Sander VDV - À patte

Nos partenaires