Vigilante Vigilante, le film où des vandales vandalisent d'autres vandales!

28/07/11 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Où Vigilante Vigilante expose l'existence d'ennemis du graffiti, Shining se décortique, le premier album des Strokes fête ses dix ans, et aaaaargh, fit un jour Wilhelm.

Vigilante Vigilante, le film où des vandales vandalisent d'autres vandales!

© PG

Dans le monde, il y a ceux qui font des graffiti, ceux qui aiment les graffiti, ceux qui détestent les graffiti, les employés communaux qui effacent les graffiti et puis, les vigilantes. Les vigilantes? Une poignée de types qui, aux États-Unis, se sont mis dans la tête de faire disparaître le street-art. Pour ce faire, ils recourent à des méthodes pas toujours sans danger, elles-mêmes considérées comme du vandalisme par les autorités et s'adonnent même de temps à autre à la violence pure et simple, à coups de marteaux. On ignore pour le moment si ce documentaire est encore une manipulation à la Banksy ou non mais ce qui nous semble sûr, c'est que Vigilante Vigilante s'annonce tout aussi percutant qu'Exit Through The Gift Shop!

"Vigilante Vigilante: The Battle for Expression" Official Trailer from max good on Vimeo.

---

La maniaquerie du moment, c'est cette longuette mais plutôt troublante analyse du film Shining où il s'avère que les décors du film, un hôtel isolé donc, n'ont aucune logique. On s'en doutait bien un peu, le réalisateur Stanley Kubrick ne s'étant d'abord jamais caché vouloir donner à l'Overlook Palace l'apparence d'un lieu où se perdent les âmes et le sens commun. Ensuite, les concepteurs du jeu vidéo Duke Nukem 3D, qui font référence au film lors d'un niveau de l'aventure, avaient eux-mêmes à l'époque avoué avoir changé pas mal de détails, vu que reproduire exactement ce décor était tout bonnement impossible dans un univers 3D.

http://www.fluctuat.net/blog/29898--Shining-de-Kubrick-des-decors-impossibles-en-3D-VIDEO-

---

Le premier album des Strokes, d'ici à octobre selon les régions, cela va faire dix ans tout rond. L'occasion pour quelques seconds couteaux de la pop et du rock d'évidemment sortir en digital un tribute album à cet Is This It d'anthologie. Sortez vos Converse en mousse!

http://www.nme.com/news/the-strokes/58279

---

Le Wilhelm Scream, le arrgh dont le cinéma raffole, une histoire nerdy dont le net raffole. C'est ici, c'est un peu couillon, on sourit, c'est l'été.

http://www.rue89.com/2011/07/26/le-wilhelm-scream-le-arrgh-dont-le-cinema-raffole-215018

Serge Coosemans

Nos partenaires