Underworld et Danny Boyle s'occuperont de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres

08/12/11 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Où Underworld sonorisera la cérémonie d'ouverture des JO, Ridley Scott kiffe le blu-ray, Michael Fassbender porte le tourment en lui, et Cabin in the Woods a l'air plus malin que l'on ne pourrait le penser...

Underworld et Danny Boyle s'occuperont de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres

© DR

Cela risque de groover sec lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, en juillet prochain. C'est en effet le duo Underworld qui s'occupera entièrement de la partie musicale du spectacle de trois heures, scénographié par leur ami Danny Boyle, qui fit jadis de leur tube Born Slippy l'hymne de la génération Trainspotting. Il est permis de penser que dans les paroles, on oubliera cette fois les cuites à la bière et les grosses allusions aux drogues...

http://thequietus.com/articles/07546-underworld-olympics-2012-music-directors

---

Ridley Scott ne tourne pas que des films faciles emballés dans une esthétique clip, il lui arrive aussi de penser à l'évolution de la technologie. Et pour lui, le sommet du moment, c'est le Blu-Ray et tant qu'à faire, le support physique a encore de beaux et longs jours devant lui. C'est ce qu'il nous explique au travers d'un billet d'humeur publié par The Huffington Post. Il est comme ça, Sir Ridley, quand il pense un truc, il le dit. Après, personne ne vous force à être d'accord avec ses propos. Foi de type qui a pris la claque de sa vie en voyant Blade Runner sur RTL au milieu des années 80 et s'est largement ennuyé quand la version pseudo-définitive a été montrée quelques années plus tard au cinoche!

http://www.huffingtonpost.com/ridley-scott/film-viewing-blu-ray_b_1132350.html

---

Après Ryan Gosling plus tôt dans l'année, c'est au tour de Michael Fassbender de totalement exploser dans les médias. Faut dire que le bonhomme sait lui aussi très bien choisir sa filmo, son implication là où ça chauffe et montrer comme et quand il faut sa belle petite gueule. En plus, il y aurait comme un "tourment" en lui, haha. Piège à midinettes!

http://www.slate.fr/story/47177/michael-fassbender-tourment

---

Amusante proposition que celle de Cabin in the Woods, nouveau film d'horreur touillé par deux superstars geek: Josh Wedon (Buffy contre les Vampires, The Avengers, scénariste de comics, etc...) et Drew Goddard (scénariste de Cloverfield et des séries de Josh Wedon). A partir d'une trame tout à fait classique, le coup de la bande de potes qui va passer un week-end dans une cabane abandonnée au fond des bois, il semble bien que le duo s'est amusé à complètement tordre les clichés pour faire basculer le film dans un délire paranoïaque hi-tech total, avec secrets militaires, zones interdites, expériences illégales et manipulations de haut niveau gouvernemental à la place des habituels tueurs fous. Résultat des courses: ça peut être trrrrès sympa. Vraiment.

Serge Coosemans

Nos partenaires