The Tree Of Life de Terrence Malick: pas de date sûre mais déjà la bande annonce!

17/12/10 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Où "The Tree of Life" a enfin une bande-annonce, These New Puritans répondent à quelques questions, et les tops de saison, ça continue...

The Tree Of Life de Terrence Malick: pas de date sûre mais déjà la bande annonce!

© DR

The Tree of Life, nouveau et seulement cinquième film de Terrence Malick après The New World, The Thin Red Line, Les Moissons du Ciel et Badlands n'a toujours pas de date de sortie certaine après plusieurs ANNEES de délai mais ENFIN un trailer définitif circulant depuis quelques jours sur la toile.

Comme annoncé, le film suit le quotidien d'une famille du Midwest américain des années 50, dont le père n'est autre que Brad Pitt, et entend à partir de là évoquer un message philosophique, voire mystique. Une rumeur avait longtemps couru que certaines scènes du film se passaient dans les temps préhistoriques, en présence de dinosaures. Rien de cela dans la bande annonce mais plutôt une suite d'évènements cosmiques visiblement aussi terribles que très esthétiques et aussi un Sean Penn à côté de ses pompes qui, d'après l'accoutrement et les gadgets sur son bureau, nous a tout l'air de vivre sinon à l'époque contemporaine, du moins dans un futur proche. En d'autres termes, ça a tout l'air de s'annoncer comme une version cousine, réussie, belle, triste et transcendante du ridicule The Fountain de Darren Aronofsky.

---

Quand on partage la liste de ses films préférés et/ou ayant marqué l'année, on peut se contenter de tous les citer, en plus d'une photo JPEG. On peut aussi se montrer nettement plus créatif et susciter l'admiration des bedroom veejays en tripatouillant des montages thématiques à l'image de celui-ci, il est vrai de tout de même assez formidable. Bonus: rajouter quelques pièces au dossier à charge de Billy Bob Thornton voulant qu'Hollywood vit en ce moment sa pire période créative, vu cette impression que d'un gros film à l'autre toutes les images et les thèmes se ressemblent!!!

---

On peut difficilement passer à côté, alors voilà: Pitchfork a entamé la publication de sa liste des 50 meilleurs albums de l'année.

http://pitchfork.com/features/staff-lists/7893-the-top-50-albums-of-2010

---

Quant à eux désignés auteurs du meilleur album de l'année par le NME, les These New Puritans sont ici interviewés par Brain, autre média ayant particulièrement apprécié leur album entre influences post-punk (The Fall), dubstep et autres musiques très actuelles dites urbaines.

http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4948&catid=17&Itemid=6&d45ed7e42e5c5b2fc96d3da9112a7d6b=990796c0c067414e1b6023dd1e5842bf

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires