The Newsroom: une nouvelle série sur les coulisses d'un JT

16/05/12 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Où After Dark ne lésine pas sur la sauce tomate, Flight Facilities se paye son clip manga, le French Art Paper Club s'inspire du culte et du rock, Newsroom explore les coulisses d'un JT, et le très attendu Gravity est repoussé à 2013.

The Newsroom: une nouvelle série sur les coulisses d'un JT

© HBO

Il y a quelques semaines, le Weboscope pointait l'existence de Transit, petit film sanglant avec Jim Caviezel qui annonçait surtout l'arrivée sur le marché de la maison de production After Dark, spécialiste de la série B qui tache. Celle-ci connaît une expansion on ne peut plus rapide puisque là voilà déjà détentrice d'un catalogue de cinq films, dont des petits nouveaux avec Jean-Claude Van Damme en prison, Dolph Lundgren venu chercher son héroïne cachée dans une maison isolée récemment louée par un jeune couple et Christian Slater lâché dans le désert mexicain, là où hurlent les coyotes et les membres des cartels. Zéro originalité donc, mais ça a toujours l'air de castagner sévère. For fans only.

http://www.afterdarkaction.com/

---

Un clip manga, c'est l'assurance du buzz. Flight Facilities n'a donc pas trop de souci à se faire pour l'avenir de sa mélasse FM, With You, d'autant que plus inspirée de l'univers adulescent de Daft Punk que de la violence cyberpunk de Ken Ishii. Donc passe-partout.

http://golem13.fr/with-you-le-nouveau-clip-de-flight-facilities/

---

Temple pop ou site de merchandising pas toujours finaud, c'est à vous de voir comment considérer le French Paper Art Club, qui regroupe sérigraphies et posters de designers inspirés par des films cultes et des groupes de pop-rock très actuels. Tout est à vendre, pas vraiment cher.

http://www.frenchpaperartclub.com/

---

Les coulisses d'un JT en série télévisée, c'est The Newsroom, production HBO avec Jeff Daniels dans le rôle de François De Brigode. Spécialiste des projets avortés et des dialogues piquants mais véritable star depuis qu'auréolé du succès de The Social Network, qu'il scénarisa, c'est Aaron Sorkin qui en sera le showrunner. Cela devrait convenablement fonctionner donc, à priori.

http://www.cinemateaser.com/2012/05/44080-nouvel-excellent-trailer-pour-the-newsroom-d%E2%80%99aaron-sorkin

---

Pourtant très attendu, le Gravity d'Alfonso Cuaron (Children of Men...), drame réaliste dans l'espace avec George Clooney et Sandra Bullock, est quant à lui repoussé à une sortie indéterminée en 2013. Sans la moindre explication.

http://www.vulture.com/2012/05/alfonso-cuarns-gravity-pushed-to-2013.html

Serge Coosemans

Nos partenaires