Terry Gilliam relance son projet sur Don Quichote!

25/11/11 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Où Oscar est tout mimi contrairement à César, Terry Gilliam revient avec Don Quichote, Broadcast sortira un album posthume à Trish Keenan, et les bimbos de la télé italienne ont du souci à se faire.

Terry Gilliam relance son projet sur Don Quichote!

© DR

Oscar a 3 ans. Il vit dans la jungle avec les siens, est sympa comme tout, espiègle, curieux et jouette. C'est un chimpanzé. Un moment, il se perd, survit, rencontre un autre singe et à deux, ils prennent les armes et attaquent San Francisco pour libérer les zoos et les animaleries et un moment, un gorille attaque même un pilote d'hélicoptère en vol. Enfin, peut-être pas. Chimpanzee est plutôt la dernière neuneuserie de Disneynature, tournée en décor naturel avec de vrais animaux et non pas un nouvel épisode de la F*** Planet of the CGI. Scénario bidon mais images superbes, il faut le souligner.

---

Terry Gilliam n'a toujours pas abandonné son projet de film sur Don Quichotte, désir maudit, jadis véritable naufrage industriel, qui aussi a fait l'objet d'un documentaire célèbre, Lost in La Mancha. On remettrait visiblement ça l'année prochaine, sans Johnny Depp, sans Jean Rochefort, avec Ewan Mc Gregor et Robert Duvall à la place. On apprend aussi que l'ex-Monty Python aurait également dans ses cartons une adaptation du Mister Vertigo de Paul Auster et que John Neville, son Baron de Munchausen de jadis, est récemment décédé à l'âge très honorable de 86 ans.

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/terry-gilliam-still-trying-hopes-to-make-the-man-who-killed-don-quixote-with-robert-duvall-next-spring

---

Quasi un an après la tragique disparition de la chanteuse Trish Keenan, James Cargill entend sortir un nouvel album sous le nom de Broadcast. Rien de malsain, rien de vénal, celui-ci étant plutôt considéré comme un véritable hommage à sa partenaire décédée, "un monument", dont la musique, basée sur des inédits et des montages entre nouveautés et pistes voix, devrait lorgner vers des sons similaires à l'album Ha Ha Sounds de 2003. Tant mieux, c'était l'un des meilleurs.

http://www.dummymag.com/news/2011/11/24/broadcast-planning-tribute-album-to-trish-keenan/

---

Icônes de la télé berlusconienne, les "veline", les potiches à décolletés pigeonnants donc, suscitent depuis l'éviction du King of Bounga une hostilité grandissante. Au point que certains pensent qu'elles pourraient tout simplement disparaître des écrans. Pour être remplacées par des technocrates?

http://television.telerama.fr/television/la-tele-italienne-en-a-plein-la-botte-des-potiches,74901.php

Serge Coosemans

Nos partenaires