Se faire rembourser The Artist parce que c'est un film muet!

23/01/12 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Où on l'on traque l'obscurité, on reparle de Goodfellas en série télé, on a retrouvé le cinéma d'un monde parallèle, des idiots exigent des remboursements crétins, ça mixe froid et Futura 2000 expose à Paris.

Se faire rembourser The Artist parce que c'est un film muet!

© DR

Que se passe-t-il lorsque nous perdons l'obscurité, la nuit, que l'éclairage urbain nous empêche de voir les étoiles, d'être dans le noir complet? Une question qui vaut son pesant de kilowatts, singulièrement en Belgique, pays toujours réputé pour ses autoroutes visibles de la Lune! The City Dark est un documentaire américain tentant d'y répondre, son réalisateur Ian Cheney s'étant rendu dans différents coins des Etats-Unis plus ou moins affectés par l'abondance de néons et d'ampoules, de New York au désert. Verdict: nous avons besoin de l'obscurité et pas seulement pour méditer sur le sens de la vie!

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thecitydark/

---

La chaîne AMC, connue pour avoir permis d'enfanter Mad Men et Breaking Bad (The Walking Dead, aussi) ressort du frigo son projet de série télévisée inspirée de Goodfellas (Les Affranchis), film maffieux de Martin Scorcese de 1990. Rien de bien scandaleux à l'horizon: même scénariste, même producteurs, et les épisodes seraient centrés sur les années 60 (dans le film, on allait de 1955 à 1980). Evidemment, après les Sopranos, on peut se demander ce qu'il y a encore à dire sur la Mafia américaine, d'autant plus que les Sopranos étaient tout de même VACHEMENT inspirés de Goodfellas. Pas sûr que cela aille beaucoup plus loin, donc...

http://www.deadline.com/2012/01/goodfellas-series-in-the-works-at-amc-with-films-nicholas-pileggi-irwin-winkler/

---

James Dean dans Drive. Trainspotting de Jean-Luc Godard. The Hangover avec Dean Martin, Jack Lemmon et Jerry Lewis. Inception de Fritz Lang et The Big Lebowski avec David Bowie, Iggy Pop et Frank Zappa (et Klaus Kinski en nihiliste!). Ce ne sont là que quelques films d'un monde parallèle dont on a retrouvé les affiches! Et c'est du très beau travail!

http://www.behance.net/gallery/Movies-From-An-Alternate-Universe/2783319

---

Après les spectateurs exigeant d'être remboursés pour Sweeney Todd (comédie musicale plus que film d'horreur!) et Drive (pas assez de poursuites en bagnoles!), voici ceux qui sortent furieux des projections de The Artist parce qu'ils n'avaient pas capté qu'il s'agissait d'un film muet!!! Rumeurs amusantes ou flagrants délits d'idiotie, il reste permis de se poser la question, les sources de cette étrange nouvelle n'étant pas vraiment fiables. Mais bon...

http://www.denofgeek.com/movies/1209177/sigh_moviegoers_complaining_that_the_artist_is_a_silent_film_get_refund.html

---

Radical et bouffeur de bande passante, voici un mix du collectif britannique anD qui s'est donné pour mission de rappeler l'influence de la musique industrielle sur la meilleure techno. Ping-pong incessant entre l'ancien (Throbbing Gristle, Brian Eno...) et le nouveau (Sandwell District, Oneothrix Pointnever...). Sons au scalpel, chant des machines, beauté frigorifique.

http://teaandtechno.blogspot.com/2012/01/tea-special-and-no-ufos-mix.html

---

Pilier du graffiti, jadis en tournée avec Grandmaster Flash ou The Clash, Futura 2000 est toujours très actif. Il expose en ce moment et ce, jusqu'au 29 février, à Paris.

http://www.juxtapoz.com/Current/futura-futura-2012-expansions-video

Serge Coosemans

Nos partenaires