Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci bientôt sous la caméra de Martin Scorsese?

26/11/12 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Où Oliver Stone réécrit l'histoire américaine, David E. Kelley lance une nouvelle série médicale, Bill Murray corrompt la jeunesse, un film inachevé de Nicholas Ray sort en DVD, et Robert De Niro balance pépère quelques scoops au Guardian.

Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci bientôt sous la caméra de Martin Scorsese?

© REUTERS/Yves Herman

En dix épisodes accompagnés d'un bouquin de 750 pages, Oliver Stone réécrit l'histoire des Etats-Unis à sa façon. Le projet, en passe d'être diffusé sur Showtime, a pour titre The Untold History of America et, non sans polémique et interprétations à priori hasardeuses, part du bourbier de la Première Guerre Mondiale pour remonter jusqu'à l'époque contemporaine, en s'attardant longtemps sur la Guerre Froide et le Vietnam. Ambitieux et assez dingosse, comme toujours chez ce grand malade de Stone!

http://www.nytimes.com/2012/11/25/magazine/oliver-stone-rewrites-history-again.html

---

David E. Kelley, le créateur d'Ally McBeal et The Practice a pondu pour TNT une nouvelle série médicale, Monday Mornings, autour de médecins qui se réunissent chaque lundi pour discuter de leurs erreurs. Ving Rhames, Alfred Molina et Jamie Bamber endossent la blouse blanche et une première bande-annonce est déjà visible, en attendant le lancement officiel, prévu pour l'année prochaine.

http://insidetv.ew.com/2012/11/19/monday-mornings-trailer/

---

Bill Murray sera St Vincent de Van Nuys, un homme qui tente d'apprendre à boire, voler, mentir et tricher à un gamin de 12 ans au coeur si pur que celui-ci ne retire que du bien de tout cela. Produit et distribué par les Frères Weinstein, ce sera le premier film tourné par Ted Melfi, jusqu'ici surtout scénariste et producteur de télévision.

http://www.pastemagazine.com/articles/2012/11/weinstein-co-secures-next-bill-murray-film-st-vinc.html

---

Accompagné d'un documentaire, We Can't Go Home Again, dernier film inachevé du grand Nicholas Ray, considéré comme une figure avant l'heure de la contre-culture et l'un des grands inspirateurs de Nouvelle Vague, vient de sortir en DVD aux Etats-Unis.

http://www.latimes.com/entertainment/movies/moviesnow/la-et-mn-we-cant-go-home-again-20121111,0,7387967.story

---

Robert De Niro a accordé une interview un peu planplan au Guardian. On y apprend toutefois qu'un projet de film autour des syndicats américains et leurs alliances douteuses avec la pègre serait en bonne voie d'aboutir. Ce serait un film de Martin Scorsese. Avec Robert De Niro, donc. Et aussi Al Pacino. Et Joe Pesci. On ne rigole plus!

http://www.guardian.co.uk/theobserver/2012/nov/24/robert-de-niro-silver-linings-interview

Nos partenaires