Pantha du Prince, ses cloches, ses carillons, sa techno d'église...

09/01/13 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Ou Dead Man Down capillotracte, Pantha du Prince sonne les cloches, Fauve se voit promettre un avenir radieux, Slant pronostique les Oscars et The Quietus se demande si David Bowie joue aussi bien au cinéma qu'il ne chante(ait)?

Pantha du Prince, ses cloches, ses carillons, sa techno d'église...

© DR

Dead Man Down est le premier film américain du danois Niels Arden Oplev, qui a déjà connu le succès avec la première version (la suédoise) de Millenium et sa fille tatouée, sensiblement différente du remake de David Fincher. Ce thriller d'action voit Colin Farrell pigeonné par Noomi Rapace dans une sinistre affaire de vengeance, visant à éliminer de la surface du globe un baron du crime new-yorkais. Ça a l'air stylisé et très mouvementé. Assez capillotracté aussi. Nul étonnement quand on sait que le scénariste a déjà livré le script du Mexicain, grosse couillonnade avec Brad Pitt, et a travaillé sur Fringe, la série qui change plus souvent de réalité que le belge moyen de brosse à dents.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/deadmandown/

---

Toujours aussi porté sur la cloche et le carillon, ce brave Teuton d'Hendrik Weber, alias Pantha du Prince, s'est associé le temps d'un nouvel album à The Bell Laboratory, des Norvégiens avec qui il a déjà donné quelques étonnants et mémorables concerts mêlant boum boum et ding dong, le tout déguisé en moines du futur. Elements of Light sort officiellement lundi prochain mais on peut déjà l'écouter chez NPR, la radio américaine toujours au taquet. Le choc: comme si la Collégiale Notre Dame de Bruges se mettait soudainement à carillonner en montée de MDMA. Entre kitschissime balourdise et purs frissons, le résultat est assez étonnant.

http://www.thelineofbestfit.com/news/latest-news/pantha-du-prince-streams-collaborative-album-115474

---

Dans le domaine souvent effrayant de la "nouvelle chanson française", après Arnaud Fleurent-Didier et Lescop, c'est au tour de Fauve d'agiter les radars de la hype. Pour le moment, il ne traîne sur le Web qu'une poignée de morceaux, livraison minimum toutefois suffisante pour que certains prescripteurs prédisent un avenir radieux au concept. Ainsi qu'une "prise aux tripes" instantanée à toute personne de goût y posant les oreilles. Il est permis de rire. Mais de kiffer, aussi.

http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=8051&Itemid=9

---

A chaque switch d'année, après s'être bien touché la nouille sur les best of, le journaliste culturel peut masturber le mammouth en faisant des prévisions pour les Oscars. Chez Slant, on a déjà pensé aux acteurs et aux actrices. Aucun pari risqué à l'horizon...

http://www.slantmagazine.com/house/2013/01/oscar-2013-nomination-predictions-actor/

http://www.slantmagazine.com/house/2013/01/oscar-2013-nomination-predictions-actress/

---

Alors que tout le monde se pâme du retour en chansons de David Bowie, une vieille question refait surface: est-il un acteur valable ou non? Chez The Quietus, on tente une approche originale du débat.

http://thequietus.com/articles/01850-cracked-actor-get-hooked-to-the-silver-screen-for-david-bowie-the-actor

Nos partenaires