Les lectures de vacances d'Obama provoquent la colère d'un chercheur de poux conservateur

25/08/11 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Où les lectures d'été d'Obama fâchent, James Murphy mixe, Tom Waits beugle meilleur que jamais, et le nanar maudit Cry Baby Lane refait surface après 10 ans de "censure".

Les lectures de vacances d'Obama provoquent la colère d'un chercheur de poux conservateur

© DR

Quand on est politicien, à fortiori Président des États-Unis d'Amérique, il est assez courant de mentir, question d'image, quand vient la question du titre des bouquins que l'on emmène en vacances. Bill Clinton, par exemple, était très friand de thrillers un peu concons mais ne l'a jamais avoué, préférant donner des titres d'essais politiques et historiques prestigieux aux cancaniers qui l'interrogeaient à ce sujet. Autre époque, autres moeurs: Barack Obama, lui, a été nettement plus cash. Il s'est retiré à Martha's Vineyard avec des polars haut-de-gamme. Il n'en faut pas plus pour qu'un chercheur de poux conservateur lui tombe dessus à bras raccourcis, d'autant que l'un des bouquins en question est signé d'un auteur israélien connu pour ouvertement... CRITIQUER LA POLITIQUE DE SON PAYS! Comme disait Jean-Pierre Marielle: ouille ouille ouille ouille ouille!

http://www.salon.com/news/politics/war_room/2011/08/23/obama_fiction

---

Ce n'est pas parce qu'il arrêté LCD Soundsystem que James Murphy est désormais has-been. Il nous le prouve avec un long mix bien comme il faut, enregistré avec son compère Tim Goldsworthy pour l'émission radio Beats in Space:

http://www.the-drone.com/magazine/james-murphy-beats-in-space-mix/

---

Le retour sur disque de Tom Waits, c'est bien entendu un évènement, d'autant que le bonhomme, à quasi 62 ans, a l'air plus excité et agité par ses vieux démons que jamais. L'album a vraiment tout l'air de péter la forme, une impression à peine caviardée par une web-promotion plutôt rigolarde tendant le doigt bien raide aux leakers et aux pirates.

http://www.tomwaits.com/

---

Diffusé une seule fois à la télévision américaine, en octobre 2000, pour Halloween, sur la chaîne "pour jeunes" Nickelodeon, le film Cry Baby Lane avait provoqué une grande colère parmi les associations de parents, qui l'estimèrent beaucoup trop violent. La chaîne l'avait depuis enterré: jamais rediffusé, jamais vendu, jamais sorti sur DVD. Depuis quelques jours, un petit malin qui en a retrouvé une copie l'a transférée sur YouTube. Le film revit et la légende de sa malédiction se meurt, entendu qu'il n'a rien de formidable ou même de particulièrement dérangeant (A Serbian Film, les enfants?). Curiosité, allez...

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/69006/date/2011-08-22/article/un-film-dhorreur-maudit-de-nickelodeon-revit-sur-you-tube/

Serge Coosemans

Nos partenaires