Les envahisseurs extraterrestres sont-ils complètement abrutis?

14/02/11 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Où Factory Floor rend aveugle et sourd, Tintin revisite le Congo à poil, Christopher Nolan s'intéresse à Howard Hugues, et les militaires extraterrestres sont vraiment incompétents.

Les envahisseurs extraterrestres sont-ils complètement abrutis?

© D.R.

Oubliez, déjà, Wu Lyf. La crête de la pointe de la hype britannique, c'est désormais Factory Floor. Tapageur, radical, le groupe ne se fait pas que des amis avec son son pour le moins abrasif, ses voix stridentes, sa musique très répétitive et aussi son abus de stroboscopes en concert. Des friends, il en a toutefois déjà un bon paquet, avec en tête Optimo, le duo DJ écossais qui vient de les remixer et clame partout considérer ces sauvageons comme "le groupe de leurs rêves". Si vous aimez les étranges classiques new-wave et dancefloor de la période juste avant la naissance de la house (le Looking from a Hill Top de Section 25 et les innombrables tracks de Chris & Cosey, par exemple), le groupe devrait également vous faire voir quelques étoiles. Et pas seulement à cause des stroboscopes...

http://thequietus.com/articles/05662-listen-factory-floor-real-love-optimo-mix

---

Voilà qui devrait encore faire des vagues du côté de Moulinsart: Tintin au Congo A POIL! C'est un tumblr anonyme, entre idiotie, provocation et étrange poésie naturiste et tout est, bien évidemment, dans le titre.

http://tintinaucongoapoil.tumblr.com/

---

Après Batman 3, Christopher Nolan aurait dans l'idée de s'attaquer à l'un de ses vieux projets, un biopic sur Howard Hugues, abandonné en 2004 suite à la sortie de The Aviator de Martin Scorcese. Inspiré d'un bouquin de Michael Drosnin (le même qui nous a pondu l'imbécile Code de la Bible), le film serait surtout axé sur les années les plus folles du milliardaire, au sens pathologique du terme, quand il vivait reclus, nu, camé, paranoïaque, avec des ongles de 10 centimètres et une barbe d'ermite. Le film devrait se tourner fin 2012 et sortir en 2014, soit dix ans après le Scorcese avec Di Caprio dans le rôle de Hugues. Vu sa bonne entente avec Nolan et l'habitude de celui-ci de recourir d'un film à l'autre aux même acteurs, la question que tout le monde se pose est évidemment de savoir si tout cela n'accoucherait tout simplement pas d'un Aviator 2!

http://nymag.com/daily/entertainment/2011/02/christopher_nolan_howard_hughes_biopic.html

---

Les envahisseurs de l'espace sont-ils complètement abrutis? C'est la thèse défendue par Cracked suite à l'analyse de différents films hollywoodiens où les militaires et les stratèges aliens se plantent immanquablement comme des bleu-bites quand il s'agit de nous attaquer, nous, civilisation pourtant largement inférieure technologiquement parlant. Hilarant!

http://www.cracked.com/article_19025_6-giant-blind-spots-in-every-movie-aliens-invasion-strategy.html

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires